• Protection divine

     

    La Bible dit que Dieu protège ses enfants, Il veille sur eux.  C’est vrai ! Combien de fois avons-nous vu sa protection, sans compter celle qu’on ne voit pas…

    J’aimerais relater une intervention particulière qui nous a marqués.

    Nous étions en Bretagne, chez un frère en Christ.  Nous étions dans la salle de séjour en grande discussion.  Notre fils, alors âgé d’environ 6 ans – était resté à l’étage supérieur.  Il prenait connaissance de sa chambre. Sa chambre était en mezzanine, il y avait une échelle pour se rendre au couchage. Il n’y avait pas de protection.  Nous nous ne doutions pas qu’il était monté dans la mezzanine et qu’il jouait avec le chat de la maison….

    Tout à coup nous avons entendu un bruit sourd ( ?)  Et quelques minutes plus tard, notre fils est apparu dans la salle de séjour. On lui a demandé : "c’était quoi ce bruit."  Il a répondu : « Je jouais avec le chat, je reculais et je suis tombé en arrière de la mezzanine mais je ne me suis pas fait mal parce que j’ai senti comme un gros coussin en-dessous de moi qui me retenait.» 

    Il ne s’était pas écrasé au sol, il se serait vraiment fait mal car la hauteur de la plateforme au sol était d'environ 2,50 -2,70 mètres ! Mais Dieu, d’une façon que l’on ignore, a agi d’une manière miraculeuse, dans sa protection pour notre fils.  Gloire à Dieu !

    ----------------------------------------------------------------------------------

    Plus tard, alors qu’il avait une dizaine d’années, il était dans un grenier d’une grange, il y avait une trouée dans le vieux plancher avec une échelle.  Distrait, je ne sais par quelle maladresse, il plongea la tête la première, toujours est-il que je l'ai retrouvé pendu dans le vide : à quelques dizaines de cm du sol en béton. Son corps était retenu par son pied qui s’était accroché à un barreau de l’échelle, il est resté dans le vide, la tête en bas. J’ai accouru vers lui, pour le délivrer de cette position « chanceuse » qui lui avait permis de ne pas se fracasser la tête contre le béton.   La chute aurait été violente, non sans conséquence, on l’imagine !

    Merci Seigneur pour ta protection, une fois de plus.

    -----------------------------------------------------------------------------------

    Je pourrais relater d’autres événements où on a vu la main protectrice de Dieu.  Que ceux qui lisent ces témoignages soient rassurés et confiants.  J’invite vraiment les parents à ne pas se relâcher dans la prière et à rester dans les voies de Dieu : Il bénira et protégera vos enfants !.

     

    Eliane Copus-Servais

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :