• Parole de Vérité

    Parole de Vérité

    « Il (Dieu) nous a engendrés selon sa volonté, PAR la Parole de VERITE, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures (ou « les premiers fruits de sa nouvelle création » – PV). » (Jacques 1:18).

    Etre chrétien, c'est être ENGENDRE PAR LA PAROLE DE VERITE, c'est elle qui nous permet de devenir une nouvelle créature, la même nature que le Créateur et qui partagera sa gloire. C'est la seule manière, décidée par le Père des Lumières, il n'y a pas d'autres  chemins, aussi sincère et zélé que l'on puisse être !

    C'est pourquoi, le vrai chrétien né de nouveau AIME la Parole et la lit, la médite et en fait ses délices. Il la garde dans son cœur.
    On entend parler de réveil à droite à gauche, cela peut être réjouissant, mais si toutes ces personnes ne lisent pas la Parole pour connaître la vérité, ils risquent de rester dans les mensonges, les illusions, fausses doctrines et traditions humaines...Cela ne restera qu'un réveil émotionnel (ou mystique) et non pas un réveil DANS la VERITE ; car connaître la Vérité bouleverse une vie et apporte des changements et nous donne de connaître le vrai amour.
    Jésus a dit : « Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole ; mon Père l'aimera, nous viendrons vers lui et, chez lui, nous nous ferons une demeure. Celui qui ne m'aime pas ne garde pas mes paroles. » (Jean 14.23,24).

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :