• Le livre pour le monde

    "Maman, ne t'arrête pas, continue à lire !  Cette histoire est captivante, lis-nous la fin, s'il-te-plaît !"

    Le livre pour le monde

     Oui, c'est vrai, l'histoire est captivante : Joseph, haï par ses frères, est jeté dans une citerne.  Peu après, on l'en ressort et il est vendu comme esclave à des Egyptiens. Puis, quoique innocent, il est jeté en prison.  Malgré tout cela, il devient vice-roi d'Egypte, et il sauve sa famille, et même tout le pays de la famine. 

    Vous trouverez dans la Bible beaucoup, beaucoup de mangifiques récits...

    La Bible est le livre le plus captivant qui soit, même pour les jeunes.

    Il est :

    Ecrit par 40 personnes,

    Traduit par des centaines,

    Imprimé par des milliers,

    Lu par des millions d'hommes.

     

    En 1534, on connaissait déjà une quinzaine de traductions.

    En 1600, il y en avait 40 et en 1700, 52 seulement.  Puis de nombreuses sociétés et missions se formèrent en Europe.  Les missionnaires qui étaient envoyés un peu partout dans le monde pour annoncer l'Evangile eurent naturellement à coeur de fournir des Bibles dans les langues indigènes.  Un grand nombre de savants versés dans les langues, entreprirent l'oeuvre délicate que représente la traduction de la Bible.

    En 1661 parut la Bible traduite en nipmuk, langue parlée par les Indiens d'Amérique du Nord.

    Plus tard, la Bible fut traduite en éthiopien; puis aux Indes, il y eut la Bible en tamil, et en 1744, les Esquimaux du Groenland eurent la Bible en leur propre langue.

    Un traducteur achèvera peut-être son oeuvre en trois années, tandis qu'un autre y travaillera toute sa vie, tant la langue sera difficile.

    Personne ne peut même énumérer le nom de toutes les langues dans lesquelles la Bible a été traduite.  Par exemple : en persan, chinois, sanscrit, hindou, snenga, mpoto, omyènè, bruy-bhasa, ponéri houen, etc.

    En 1800, il y avait 75 traductions; en 1900, on en connaissait déjà 567 ; en 1953, 1167 et maintenant, il y en a plus de 1200.

     QUI PARLE ?

    "Ainsi dit l'Eternel".  Dans aucun autre livre on ne trouve ces mots, mais seulement dans la Bible où ils sont répétés plusieurs centaines de fois.

    Dans le petit livre du prophète Malachie, cette expression revient 24 fois, dont 22 fois : "... dit l'Eternel des armées".

    La Bible affirme donc : Dieu parle.  Si cela n'était pas vrai, la Bible serait le livre le plus mensonger qui soit.  Il faut donc prendre parti : ou bien la Bible est totalement vraie et de Dieu, ou bien, c'est le livre le plus faux, le plus impie qui soit.

     

    EAD Dortmund - Germany

    (Mission chrétienne évangélique - les services internationaux.)

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 20:50

    Bonsoir ma soeur dans la foi .

    J'aime la bible la parole de Dieu notre pain quotidien de chaque jour

    Les mots font parfois des dégâts, mais notre attitude est parlante... le Seigneur sait tout, Il voit ton coeur... tu es si pleine d'amour, que c'est déjà le plus beau des témoignages.

    Sois bénie en abondance chère amie soeur en Christ

    Une envolée de bisous

    Que Dieu te bénisse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :