• La grandeur de Dieu

    La grandeur de Dieu

    Eternel, notre Seigneur, que ton nom est magnifique sur toute la terre !

    Ta majesté domine le ciel.

    Par la bouche des enfants et des nourrissons, 

    Tu as fondé ta gloire pour confondre tes adversaires,

    Pour réduire au silence l'ennemi, l'homme avide de vengeance.

    Quand je contemple le ciel, oeuvre de tes mains,

    La lune et les étoiles que tu y as placées,

    Je dis "Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui

    Et le fils de l'homme pour que tu prennes soin de lui ?"

    Tu l'as fait de peu inférieur à Dieu 

    Et tu l'as couronné de gloire et d'honneur.

    Tu lui as donné la domination sur ce que tes mains ont fait,

    Tu as tout mis sous ses pieds,

    Les brebis comme les boeufs et même les animaux sauvages,

    Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer,

    Tout ce qui parcourt les sentiers des mers.

    Eternel, notre Seigneur, que ton nom est magnifique sur toute la terre !

     

    Psaume 8 (La Bible)

      

    Quelques commentaires sur ce psaume : (tiré de la Bible Vie Nouvelle)

    Les enfants sont capables de faire confiance à Dieu et de le louer sans émettre le moindre doute ni se tenir sur la réserve.  En prenant de l'âge, la plupart d'entre nous éprouvons de plus en plus de peine à adopter la même attitude. Demandons à Dieu de nous donner une foi pareille à celle d'un enfant et écartons tout ce qui fait obstacles à une marche intime avec lui.

    Quand nous nous rendons compte de l'immensité de la création, nous nous demandons comment Dieu peut encore se soucier de nous, alors que nous le décevons constamment.  Rappelons-nous que nous avons un grand prix aux yeux de notre créateur.  La valeur que le Seigneur nous prête devrait faire disparaître tout sentiment de nullité.

    Quand nous prenons conscience de la grandeur de Dieu, nous ne pouvons qu'éprouver un profond respect face à sa majesté. Un simple regard sur sa création suffit à nous montrer notre petitesse.

    Etre humble, c'est éprouver vis-à-vis du Seigneur le respect auquel il a droit.

    Dieu a conféré une grande autorité aux êtres humains en leur confiant la gestion de la terre, mais avec l'autorité vient la responsabilité.  Quel est notre comportement vis-à-vis de la création ??

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Octobre 2013 à 11:05

    Bonjour Eliane,

    J'ai lu ton témoignage et je me réjouis de ce que notre Père céleste a fait pour toi ! Personnellement, je suis presque né une Bible à la main... mais je ne me suis converti à Jésus-Christ qu'à l'âge de 23 ans après mon service militaire. Il a fallu bien des années au Seigneur pour m'amener à prêcher l'Evangile... Par la Grâce j'ai fait de belles expériences spirituelles. Toutefois aujourd'hui, j'ai un peu de peine car je vois dans les Assemblées où je passe, une dérive qui entraîne les chrétiens vers un culte plus sentimental que spirituel. Jésus a révélé à la Samaritaine, l'adoration que le Père demande, en esprit et en vérité. Paul pouvait dire : "Dieu que je sers en mon esprit" littérallement "Dieu a qui je rends un culte en mon esprit" (Romains 1:9) Il faut que les chrétiens s'interrogent : est-ce que je sers Dieu d'une manière charnelle ou selon sa volonté ? Il faut que des chrétiens se lèvent pour que les Eglises ne se transforment pas en salles de music-hall mais que ce soit des lieux où lorsqu'un païen entre, il confesse que le Seigneur est là au milieu des siens !

    Qu'en penses-tu ? Bonne journée Eliane. Bien fraternellement

    2
    Mardi 8 Octobre 2013 à 14:12

    Merci pour ton message.  Oui, c'est vrai il y a une tendance à mettre l'accent sur les émotions dans bcp d'églises.  Dieu nous a créés avec des émotions, Il a Lui-même des sentiments donc Il est bon d'avoir de saines émotions mais si on se centre trop là-dessus : nourrir son âme plutôt que son esprit en relation avec l'Esprit de Dieu, alors oui, les églises sont remplies de chrétiens émotionnels/charnels qui vivent d'après leur ressentis et leurs désirs, plutôt que des chrétiens qui apprennent à grandir en Christ, avec l'authenticité de la Parole de Dieu et l'action du Saint-Esprit.  Si on n'a pas compris ce qu'est l'identité en Christ et ce qu'est porter du fruit, alors oui, les églises vont vouloir imiter le monde dans une atmosphère confortable, un évangile confortable et où la sainteté et la saine crainte de Dieu perdent du terrain.  

    Il est essentiel que les responsables d'église aient le discernement divin : les dérives et débordements arrivent si vite !  Il y a d'autres pièges que le sentimentalisme, il y a aussi l'intellectualisme, l'Evangile de prospérité, etc.  ou l'Esprit Saint n'a plus toute Sa place parce que les choses humaines prennent le dessus...et donc ne peut non plus convaincre de péchés les personnes qui entrent, comme tu le dis.

    Je sais qu'il y a pas mal de chrétiens qui ont réalisé cela, moi-même j'ai vécu dans des débordements émotionnels un moment de ma vie chrétienne, et c'est le Saint-Esprit qui m'a ouvert les yeux. Gloire à Dieu ! Depuis lors, je cherche vraiment à vivre l'Evangile d'une manière simple. Prions que Dieu corrige et remette les priorités à leur place, pour Sa gloire ! 

     

    Voilà, c'est ce que je pense et persévérons en tous cas.

    Que Dieu te bénisse toi et ta famille

    A bientôt

    Eliane 

     

    3
    Mardi 8 Octobre 2013 à 14:51

    Bonjour Eliane. Merci pour le Psaume 8 et ton commentaire. Ah que c'est difficil pour l'adulte de rester avec un coeur d'enfant. Jésus avait 33ans et il avait ce coeur. Il nous montre cette necésité de rester petits.

    Quant aux eglises, il y a du boulot. Le nouveau pape François scandalise les catholiques, car justement il veut une eglise pour ces moments que nous traversons. Pas une eglise bien fermé à double tour. Des chrétiens qui critiquent, et du peu de place pour des enfants de Dieu qui sont différents. Mais Jésus lui-meme l'a dit " je ne suis pas venu pour les bien portants mais pour TOUS. Voilà où j'en suis. Je te demande ta prière et j'ai bien reçu ton adresse. Merci infinement et que le Seigneur fait Serviteur te bénisse. nani

     

                                                                             

                                          

    4
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 10:27

    Oui, les hommes tentent de construire chacun leur relgion, leur dénomination... mais le seul qui peut construire Son Eglise en Vérité, c'est Christ qui est la tête de l'Eglise, une Eglise spirituelle qui l'adore en Esprit et en vérité.

    Persévérons donc chacun personnellement dans la volonté du Père et chacun aura sa récompense de ce qu'il aura fait de sa vie, des fruits qu'il aura porté grâce à la connaissance de Christ dans nos coeurs.

    Evangile de Jean 15:4à 9

    "Demeurez unis à moi, comme je suis uni à vous. Un rameau ne peut pas porter de fruit par lui-même, sans être uni à la vigne; de même, vous ne pouvez pas porter de fruit si vous ne demeurez pas unis à moi.

    5  Je suis la vigne, vous êtes les rameaux. Celui qui demeure uni à moi, et à qui je suis uni, porte beaucoup de fruits, car vous ne pouvez rien faire sans moi.

    6  Celui qui ne demeure pas uni à moi est jeté dehors, comme un rameau, et il sèche; les rameaux secs, on les ramasse, on les jette au feu et ils brûlent.

    7  Si vous demeurez unis à moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voulez et vous le recevrez.

    8  Voici comment la gloire de mon Père se manifeste: quand vous portez beaucoup de fruits et que vous vous montrez ainsi mes disciples.

    9 ¶  Je vous aime comme le Père m’aime. Demeurez dans mon amour."

     

    Bonne journée chère Nani, oui je prie pour toi  ; Que le Seigneur te bénisse !

     

    5
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 11:42

    Je lis que tu parles d'autorité... je soupire... Si seulement nous chrétiens pouvions réaliser un peu plus, l'autorité que nous avons dans le nom de Jésus !!! Que de miracles ne verrions-nous pas et quel impact pour le témoignage de l'Evangile ! Jésus a gardé tout son pouvoir divin, mais il a confié l'Evangélisation de la terre à l'être humain. Et avec le temps qui passe, comme Israël, l'Eglise rêve trop souvent de l'Egypte !

    Nombres 11:5 Nous nous souvenons des poissons que nous mangions en Egypte, et qui ne nous coûtaient rien, des concombres, des melons, des poireaux, des oignons et des aulx.
    C'est comme cela qu'on éteint l'Esprit et qu'on l'attriste ! J'entends des prédicateurs dirent qu'avant on ne savait pas louer le Seigneur... alors je pense à Laodicée : "Apocalypse 3:17 Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu"

    Nous sommes dans les temps de la fin, il faut que l'Eglise fidèle retrouve l'autorité qu'elle a manifesté dans ses premiers jours ! Le chemin c'est la repentance... et la mise à la porte de l'esprit du monde, pour que l'Esprit de Dieu nous saisisse afin que le Seigneur soit réellement glorifié et que l'on sache que son nom est magnifique sur toute la terre !

    Que Dieu te bénise Eliane. Bien fratenellement.

     

    6
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 18:55

    sympa une nouvelle visiteuse sur mon blog...et qui connait mes amis Saintsaire...à bientôt j'espère

    7
    Samedi 12 Octobre 2013 à 15:38

    Il est vrai que son Nom est magnifique !
    L’âme se réjouit bien avant de le prononcer
    Il suffit seulement qu’elle pense à Lui et la voilà qui exulte
    Elle aime !
    Elle L’aime !
    Et elle le lui dit !
    Et ele dit au monde avec les dons que le Père met en elle.
    Fraternellement
    Daniel

    8
    adeline
    Samedi 19 Novembre 2016 à 23:04

    que jaimerais aussi chanter ainsi c'est tellement beaux j'adore

    9
    mbainaissem andre
    Samedi 19 Mai 2018 à 16:43

    merci pour vos commentaires qui edifient d'avantage le chretien et lui donne un equipement moral et necessaire pour la foi authentique afin de porter les fruits digne de repentance. DIEU est le createur de l'univers et nous devons  l'adorer en esprit et en vérité.

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :