• Poème d'un prisonnier

    Poème de Farshid (Iran) en prison pour sa foi et vivant de grandes difficultés. 

    Poème d'un prisonnier

    "Mon désert est douloureux mais doux.

    Des régions de mon désert sont remplies d'épineux qui me blessent les pieds.

    Mais je l'aime et c'est pourquoi je l'appelle "la belle douleur".

    Mon désert est si brûlant que mes larmes disparaissent avant même de toucher le sol.

    Et pourtant, il fait frais sous Tes ailes.


    Mon désert ressemble à une route sans fin;

    Mais elle est courte comparée à l'Eternité !


    Mon désert est sec mais j'y trouve un oasis avec la pluie du Saint-Esprit.

    Mon désert ressemble à un voyage solitaire,

    Mais je ne suis pas seul : mon Bien-Aimé est avec moi.

    Mon désert est dangereux mais sûr parce que je demeure dans Ses bras.

    Alors j'aime mon désert puisqu'il m'amène plus profondément à Toi, Seigneur.

    Et personne ne peut me séparer de Tes bras, non, jamais ! 

    Poème d'un prisonnier

     

    Portes ouvertes pour l'Eglise persécutée.

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 19:06

    Il arrive que le Seigneur nous emmène au désert... parce que là dans le silence, il peut parler à nos coeurs ! Dans certaines Assemblées, il parle de moins en moins à cause du tintamarre qui quelquefois y règne. Je me souviens d'un temps où l'on était capable de se tenir dans le silence devant Dieu. Et souvent, l'on sentait l'Esprit du Seigneur qui passait dans nos rangs ! J'ai pris des années... je soupire après ces moments où l'Esprit descendait sur l'Eglise et remplissait tous les coeurs. Aujourd'hui les chrétiens s'agitent et dansent comme Israël autour du veau d'or, mais ils passent par un désert... et ils ne le réalisent pas ! L'Evangile c'est une puissance. Bon courage chère soeur !

    2
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 20:36

    Merci Frère.  Ton message me fait sourire parce qu'il est  d'actualité aussi dans l'assemblée que je fréquente..  Oui, le combat du bruit dans les églises actuelles soulèvent pas mal de problèmes entre les générations !  On en vient à considérer finalement que ce sont les plus "anciens" qui doivent s'adapter à la modernité !...On nous dit "faut vivre avec son temps..." Alors certains s'habituent, d'autres en souffrent beaucoup !  Dommage oui !!!. ... heureusement,  il nous reste encore le silence de notre chambre, dans le secret  ;-)

    Bien fraternellement !

     

     

    3
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 00:01

    Coucou Parole
    "Ma fiancé, Je la guiderai au désert. Là, Je la séduirai et Je parlerai à son Cœur. Je la fiancerai à Moi pour toujours dans la tendresse et la Miséricorde".....
    Les lieux préférés de Dieu pour parler sont les montagnes et les déserts...
    Comment entendre la Voix de Dieu qui murmure dans la brise, si l'on est distrait ?

    Dieu nous attend souvent dans la solitude et  ..... le silence débarrassé de tous les accessoires à haut débit dans lequel se love l'Homme moderne, terrifié par le silence et le Face à face de la Rencontre... cacophonie sensé protéger son individualité mais dont le fruit est finalement l'aliénation....

    Faire refleurir nos déserts chaque jour avec le St Esprit pour guide, comme le cite si bien le magnifique poème de Farshid....
    Et le "N'aie pas peur" rejoint "Mon Bien Aimé est avec moi.... je demeure dans Ses Bras" !

    C'EST BEAU !

    Merci

    Bisous

     

    4
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 15:11

    Coucou Luciole, super ton commentaire !.  J'aime aussi bcp le livre d'Osée, et particulièrement le verset que tu cites !  Merci pour la profondeur de tes paroles ! Sois bénie et que l'Esprit de Dieu te comble ! Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :