• Un Juif découvre le Nouveau Testament

     

    Résumé : Stan Telchin, juif, n'accepte pas que sa fille se convertisse au christianisme... Mais, petit à petit, la lecture d'un Nouveau Testament le fera changer d'idée.

    Un Juif découvre le Nouveau Testament

     

    Témoignage 

    Je venais tout juste d'avoir 50 ans, et l'avenir de ma femme Ethel et moi était assuré : deux filles merveilleuses, une maison de 6000 pieds carrés, quatre BMW et une adhésion à un club de loisirs à la campagne.


    Pourquoi donc, six mois plus tard, ai- je voulu mourir ? Ma fille Judy, étudiante à l'Université de Boston, m'a téléphoné et m'a dit qu'elle avait accepté Jésus comme son Messie et son Seigneur.

    "Judy, tu es Juive !" Je ne cessais pas de dire... "Tu ne peux pas croire en Jésus. Tu ne peux pas aller au nord et au sud au même moment".

     

    Elle soutenait que les Juifs ont toujours cru en Jésus. Lorsque j'ai raccroché le combiné, Ethel et moi, nous nous sommes tombés dans les bras l'un de l'autre et nous avons pleuré. Comment ceci pouvait- il nous arriver ?
    Nous faisions partie d'une famille pauvre de Juifs Russes. Mon grand-père passait sa vie à la synagogue. Un jour quelqu'un m'aurait appelé un "tueur de Christ", et je serais rentré chez moi en courant vers ma Maman, qui me m'avait dit que c'est "nous contre eux".

     

    Pour moi, les mots Christ et Chrétien correspondaient aux Croisades, avec l'Inquisition, l'Holocauste et l'anti - Sémitisme que je subissais. Je voulais rester aussi loin d'eux que je pouvais.


    Et maintenant, Judy, ma première née, ma Judy, me disait qu'elle venait de rejoindre le camp ennemi.


    Lorsque Judy revint à la maison de son lycée, nous nous sommes disputés pendant 10 jours.

     

    Elle expliquait ce qui lui était arrivé. Finalement, elle dit, " Papa, pourquoi ne pas essayer de lire la Bible toi - même ?" Alors la nuit où elle est partie, j'ai pris un de ses Nouveaux Testaments et j'ai commencé à lire Matthieu. Je m'attendais à trouver un livre de haine contre le peuple Juif.

     

    Comment peut-on expliquer autrement l'antisémitisme des 2000 dernières années ? Je n'étais pas prêt pour ce que j'ai trouvé : un livre écrit par un Juif pour d'autres Juifs au sujet du Dieu d'Abraham, D’Isaac et de Jacob et à propos du Messie qu'Il a envoyé.

     

    Je suis arrivé à l'histoire de Pierre, un Juif, prêchant à Corneille, un Gentil, au sujet du Messie Juif, parce que Dieu leur a donné une vision à tous les deux pour dire qu'il devrait faire ceci. Dans Actes 10, Pierre se frappe la tête, disant, "Comment est ce possible. Le Messie est pour les Juifs, pas pour eux."


    J'ai fermé la Bible et je me suis lamenté avec Pierre. "Comment est ce possible que Jésus était notre Messie, et non pour les Gentils, et maintenant Il est leur Messie et n'est pas pour nous les Juifs ?" Mon inquiétude pour Judy était partie. Je devais savoir la réponse pour moi - même.

    Je lisais constamment à partir de ce moment là 10, 12, 14 heures par jour. Je devais répondre à des questions difficiles.

     

    Premièrement, est ce que je croyais en Dieu. J'ai décidé que oui, je croyais.

     

    La deuxième question était plus difficile : est ce que je croyais que la Bible était d'inspiration divine ou simplement l'histoire du peuple Juif ?

     

    Pendant un voyage en Israëlnotre guide avait dit qu'avec chaque pelle que l'on mettait dans la terre on trouvait confirmation des Écritures.

     

    Comment avaient elles pu être écrites il y a si longtemps et être accomplies aujourd'hui s'il n'y avait pas la vérité là ?

    Troisièmement, est ce que notre côté de la Bible (l'Ancien Testament) prédit la venue d'un Messie ? Quelqu¹un a dit qu'il y a environ 350 prédications de ce genre. Je m'en suis concentré sur 40. Quelle est la probabilité qu'un seul homme accomplisse ces prédications ? Incroyable.


    Mais est-ce que quelqu'un a jamais fait ceci, et est-ce que son nom commençait avec un J ?

    La pression était insoutenable. Et puis j'ai entendu parler d'une Convocation Internationale de Juifs Messianiques.

     

    J'y suis allé comme chercheur et j'ai discuté avec tout le monde. La pression montait en moi. Je commençais à croire, et la dernière chose que je voulais croire c'était bien que Jésus était notre Messie !

    Au lit cette nuit-là, j'¹étais dans un état d'agitation intense. Je me disputais avec moi-même. Je continuais à dire que cela ne pouvait pas être vrai, mais, dans mon for intérieur, je disais : mais c'est vrai.

     

    Lorsqu'un ami à la table du petit déjeuner le lendemain matin m'a demandé de prier, j'ai terminé ma prière, "Au nom de Jésus." Leurs têtes se sont montées en flèche et ma tête est montée en flèche et j'ai pleuré et ils ont pleuré !


    Je savais que c'était vrai. La puissance de la vérité a tout simplement jaillit de moi.

    J'ai ri et j'ai pleuré pendant dix minutes et alors je me suis souvenu : Ethel ! Nous avions décidé chacun de faire notre propre étude.

     

    Nous avons donné l'un à l'autre l'autorisation d'arriver à une conclusion erronée. Je me suis précipité au téléphone. "Chérie ?" j'ai dit. "C'est vrai. Jésus est notre Messie."

    "Oh, Dieu merci," dit-elle. "Nous sommes tous d'accord."


    Ma femme m'a dit qu’elle et notre fille étaient devenues toutes les deux chrétiennes. J'ai pleuré et j'ai pleuré.

    Un Juif découvre le Nouveau TestamentDieu dans Sa sagesse a choisi le peuple Juif. Nous avons tendance à croire que c'est parce que nous avons quelque chose de spécial. Non, il nous a choisis parce que nous étions la moindre de toutes les nations.

     

     

    Dans notre faiblesse, nous recevons Sa force. Et Jésus est Celui - là, envoyé par Dieu, pour délivrer Son peuple. Il est la pierre précieuse dans la couronne d'Israël.

     

     

     

     

     

     

     



    Ministère International Juif Messianique Francophone Israélien " Sar Shalom


    Ministry-Le Prince de la Paix

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Février 2016 à 08:02

    Merci pour ce magnifique témoignage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :