• Mot d'introduction

    Mot d'introduction

    Dieu Tout-Puissant n’est pas enfermé dans des théories, ni traditions,  Il n’est pas figé quelque part dans l’espace-temps, loin des êtres humains.  Pour les chrétiens nés de l’Esprit,  Il est proche, Il est aux côtés de ceux qui lui font confiance, Il agit, Il guérit, Il porte secours… Je remercie souvent le Seigneur, en premier lieu pour le prix payé pour moi à la croix qui représente un amour inconditionnel pour les êtres humains, mais aussi parce que par Sa résurrection, Il  nous a donné Son Esprit pour pouvoir vivre Son royaume ici sur terre… Et, étant assis à la droite du Père,  Il continue à intercéder pour Son Eglise vivante en Lui.  Comment rester indifférent à tant de privilèges, même si on sait que la vie n’est pas si facile que cela.  

    Dans cette rubrique, je relate quelques expériences vécues  avec Dieu qui représentent un tout petit éventail parmi bien d’autres dans le monde entier.  Aujourd’hui, Christ fait des choses extraordinaires, il est le même hier, aujourd’hui et éternellement ! 

    Des expériences avec Dieu  

    Bien que le sacrifice de Jésus-Christ à la croix prouve à lui seul  l’immense grâce et est tout suffisant pour suivre Christ,  il a plu à Dieu de nous faire vivre, à ma famille et moi, des expériences surprenantes. C’est sûr, je ne m’appuie pas que sur les expériences pour fonder ma vie chrétienne, car notre fondement est la Parole de Dieu, ce qu’elle enseigne et ce que nous pratiquons d’elle.  Mais les expériences avec Dieu peuvent « booster » notre foi  et sont là pour le remercier, témoigner et lui rendre gloire.  Elles sont là aussi pour se remémorer ses bienfaits à notre égard qui ne peuvent être oubliés dans les profondeurs de l’ingratitude.   

     Ces expériences inhabituelles se sont passées surtout dans les premières années de notre conversion, une enfance spirituelle gâtée par un Papa Céleste bien aimant. Jésus-Christ est la Parole, et Il veut le confirmer par du concret pour nous dire entre autre :  "Oui, je suis bien là et j'ai le regard sur vous, ne vous inquiétez pas." Ou encore : « Je vous ai dit ces choses, afin qu’en moi vous ayez la paix. Vous aurez de la tribulation dans le monde; mais ayez bon courage, moi j’ai vaincu le monde. » (Jean 16 :33).  

    Parfois, face aux difficultés de la vie, le découragement venait, mais en nous remémorant ce qu’Il avait fait dans nos vies, nous ne pouvions  pas nier son existence, ni sa présence, nous ne pouvions pas revenir en arrière, car, malgré le sentiment de son absence, Il est là, Il est toujours là à nos côtés (sauf si le péché pouvait nous en éloigner).  Oui, la vie avec Dieu est un apprentissage, un long apprentissage…

    Je souhaite que ces quelques petits témoignages vous encouragent. 

     Eliane 

      

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :