• Pierres vivantes et de grande valeur

    Pierres vivantes et de grande valeur

    « En vérité, tu es un bijou pour Moi, une pierre précieuse et sans prix pour mon royaume » 

    Comment de "pierres mortes" que nous étions, nous devenons "pierres vivantes" et  "pierres précieuses", "pierres de grande valeur" dans le royaume de Dieu.

    1)    1) Pierres vivantes

     « Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu;  et, vous-mêmes comme des pierres vivantes, entrez dans la structure de l’édifice, pour former un temple spirituel, un sacerdoce saint, afin d’offrir des sacrifices spirituels, agréables à Dieu, par Jésus-Christ. » (1 Pierre 2 :4-5).

    Pierres vivantes et de grande valeurLe temple à Jérusalem avait été formé de pierres taillées dans la carrière, puis bien ajustées ensemble selon le but de Dieu ; il préfigurait ce qui est maintenant spirituel, Jésus Christ, le Fils de Dieu, est une pierre vivante ; Il a la vie en lui-même et la communique à tous ceux qui entendent sa voix.  Ces croyants deviennent des pierres vivantes, animés par l’Esprit du Dieu vivant.

    La fonction première de ces chrétiens est d’ordre sacerdotal, car le Père cherche des adorateurs.  Les sacrifices offerts sont spirituels, en rapport avec la nature de Dieu qui est Esprit.  Tout, dans l’assemblée du Dieu vivant qui est aujourd’hui sa maison, est en contraste avec un service religieux répétitif, formaliste et sans vie…(*) 

    2) Pierres vivantes en chantier
    Pierres vivantes et de grande valeur

    Jésus  est venu pour créer son Eglise, comme « une maison spirituelle ». Tous les chrétiens nés de nouveau sont, comme nous l’avons vu, des « pierres vivantes » pour participer à la construction de l’édifice dont Christ est la « pierre angulaire » qui supporte et oriente tout l’édifice.  Tout chrétien est donc posé sur ce fondement divin. Chacun à sa place, et chacun est appelé à exercer la « sainte sacrificature » avec l’ensemble des chrétiens afin de rendre l'Eglise visible sur cette terre en manifestant Christ de manière complète, mais cela se construit petit à petit.

    C’est l’Esprit de Dieu qui sculpte, il dégrossit, taille, affine chaque pierre vivante et l’amène à s’intégrer dans la structure de l’édifice divin. Nous sommes tous appelés à y participer, nous sommes tous en chantier pour arriver au but suprême de Dieu : l’Eglise qui le glorifiera, l’Eglise triomphante, puis la Nouvelle Jérusalem (voir articles précédents) à ceux qui auront persévéré jusqu'au bout, avec la grâce de Dieu. 

    3)    3) Pierres précieuses

    « Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; « (1 Pierre 2 :4).

    Pierres vivantes et de grande valeur

    Jésus-Christ est l’élu de Dieu par excellence, choisi pour accomplir son « bon plaisir » et pour être maintenant la "Pierre précieuse" qui soutient l’édifice divin.

    De « pierres mortes » que nous étions, loin de Dieu, dans le péché, nous passons à des « pierres vivantes », ayant reçu la Vie de Dieu et nous nous approchons plus près de la « Pierre précieuse », Jésus Christ, l’élu de Dieu par excellence, pour lui ressembler,  agir en Son nom et le glorifier.  

    L’Eglise, en construction, est l’Epouse de Christ qui se prépare.  Il faut que l’œuvre du Saint – Esprit continue jusqu’à ce qu’elle soit rendue sans taches ni rides. Elle se prépare pour être parée de ses plus beaux ornements.  Nous devenons des pierres précieuses, à l’image de Christ, nous nous laissons façonner par la main de Dieu pour devenir ce joyau même de la nature de Christ. Faire la volonté de Dieu, obéir, demeurer en Christ et porter du fruit, voilà ce qui donne de l’éclat.  Plus Christ grandit en nous, plus grand sera l’éclat. 

    4)    4) Pierres de grande valeur !!

    Les hommes se font souvent une image d’eux-mêmes basée sur ce qu’ils sont capables de faire. Rappelons-nous : notre valeur vient du fait que nous sommes enfants de Dieu, pas de ce que nous pouvons accomplir. Si nous avons de la valeur, c’est à cause de ce que Dieu fait, non à cause de ce que nous faisons.

    «  Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière. "(1 Pierre 2 :9)

    Cette Parole est des plus motivantes pour les croyants, Il les appelle une race élue, une nation sainte, un peuple acquis. Jésus a donné sa vie au prix de son sang parce qu’on avait de la valeur pour Lui. Il a fait de tous ceux qui le suivent de "petites pierres précieuses" ! 

    Chrétiens, nous sommes donc élevés à cette dignité, cela nous motive à être des témoins, et ambassadeurs,  de Christ ! Rendons lui gloire, adorons-Le !

    Voici un extrait que j’ai choisi pour nous rassurer et nous convaincre de l'amour de notre Père céleste pour nous.  Ce texte vient d’une lettre du livre de Margaret Ruth Baker, “A Long Love Letter” ("Une longue lettre d'amour") qui nous parle de l'amour avec lequel Dieu nous voit. L'amour de Dieu pour nous, voilà une valeur sûre que les circonstances ne pourront jamais changer !


     "Servante du Seigneur, toi qui sers souvent dans le secret, et le silence, laisse ton Père rassurer ton coeur sur ta valeur et ta beauté à Ses yeux :

        “Toi, Mon enfant, tu es Ma perle précieuse, unique, superbe, éclatante. Tu apportes richesse et beauté à Mon Royaume. 
        Je brillerai au travers toi et bénirai ceux que J'ai choisis au fur et à mesure où tu avances sur les lieux que Je t'ai déjà donnés. Sans effort de ta part, tu porteras Ma présence avec toi et tu seras une bénédiction autour de toi. Je t'ai choisie non pas pour tes capacités et ton succès, mais pour ta beauté qui rayonne de l'intérieur, pour ton esprit soumis au Mien afin que Je puisse briller au travers de toi. 
        Tu n'as pas besoin de “gagner” le droit à Ma présence ou de te débattre pour éviter de la perdre en faisant de grandes oeuvres et exploits à tes yeux. Ce sera un accomplissement naturel qui ne viendra pas de toi mais simplement du fait que tu laisseras tout simplement Mon Esprit qui est vivant, agir en toi. 
        Mon Esprit apportera en toi et par toi Sa vie et Sa liberté.

        J'aime que tu me cherches et que tu cherches à découvrir la vraie beauté éternelle et radieuse que Mon Esprit Saint dépose en toi. J'aime que les autres autour de toi sentent la lumière de ma présence s'exprimer au travers de toi. 

        Ne te soucie pas de plaire aux autres, ta valeur dépend de moi uniquement. Ils seront attirés par Ma présence en toi, tout simplement, et se languiront de passer l'éternité avec Moi.

        En vérité, tu es un bijou pour Moi, une pierre précieuse et sans prix pour mon royaume. 
     

    ( Rachel Dufour)


     

     (*) pris de "Sondez les Ecritures"

     

    Article : Eliane Copus-Servais


  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Janvier 2016 à 15:25

    Coucou ma sœur

    Je t'invite à venir sur le nouveau blog du Seigneur à témoigner ce qu'Il a fait pour toi. Nous avons un Dieu merveilleux .Amen

    sois bénie richement

     

     

    2
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 15:47

    Merci ma sœur pour ton agréable commentaire je sais que L'AMOUR DIVIN de CHRIST  est  dans ton cœur je t'encourage à persévéré  (ton témoignage parle ) ( mon autre blog est SOS PRIÈRES tu le connais ) ton blog respirer la vie.

    Que Dieu te bénisse richement et ta famille

    Je t'embrasse Line

    3
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 19:34

    Bonsoir Eliane,

    Je découvre ton blog avec plaisir.
    Merci pour ta visite au Jardin des Ecritures.
    C'est un plaisir de partager les merveilles du Seigneur.
    Bénédictions en Jésus pour toi et ta famille.
    Bisous fraternels.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :