• Les Pierres Précieuses

    Les Pierres Précieuses

    "La terre est pleine des merveilles que le Créateur s’est plu à y accumuler avec une telle profusion que la vie d’un homme n’est pas suffisante pour en découvrir, ne serait-ce qu’une faible partie. Les plantes, les animaux, les minéraux, et bien d’autres choses encore proclament la grandeur, la sagesse et surtout la bonté infinie de Celui qui se plaît à se glorifier dans toutes ses œuvres. « Celui qui seul fait de grandes merveilles, car sa bonté demeure à toujours », lisons-nous dans le Psaume 136:4. Même un humble caillou que nous foulons sous nos pieds peut être un sujet d’admiration pour celui qui a des yeux pour en discerner les beautés. 

    Parmi toutes les richesses que contient le sol, ce sont bien les pierres précieuses qui, dès l’antiquité, ont attiré l’attention de l’homme. Certes leur beauté dépasse tout ce qu’il est possible d’exprimer avec la parole, la plume ou le pinceau. Nous trouvons en elles un infini de coloration et de caractères. Les savants géologues y découvrent des merveilles sans nombre ; et les grands de ce monde n’ont rien trouvé de plus éclatant pour se parer et pour satisfaire leur vanité que ces pierres dites précieuses. Souvent ils ont dépensé des sommes folles pour en obtenir des exemplaires d’une beauté particulière." 

    La Parole de Dieu elle-même aussi nous en mentionne un certain nombre, et Dieu se sert d’elles pour nous faire connaître quelques-unes de ses pensées. En nous laissant conduire par son Esprit Saint, nous pourrons discerner derrière l’éclat lumineux que projettent ces pierres, aux couleurs si variées, quelques rayons de la gloire de Celui qui a dit : « Je suis la lumière du monde ». 

     

    Les Pierres PrécieusesNous sommes d’autant plus autorisés à le faire que douze de ces pierres brillaient comme autant de joyaux précieux sur la poitrine du grand sacrificateur en Israël lorsqu’il était revêtu de ses vêtements de gloire et de beauté. Ce sont les ombres des choses célestes, symbolisant les beautés de Christ, qui maintenant nous porte sur son cœur et sur ses "puissantes épaules", dans la présence de Dieu devant le trône de sa grâce.  

    Les fondements de la Cité Céleste, vers laquelle nous nous avançons et dans laquelle nous allons bientôt entrer, sont aussi ornés de douze pierres précieuses (Apoc. 21:18-20). Si Dieu se donne la peine de nous parler de ces choses, nous ne pouvons pas, sans en éprouver une perte, négliger de nous en occuper et de rechercher ce qu’Il veut nous enseigner par ce moyen. 

     Réjouissons-nous tous ensemble en Celui qui est plus beau que les fils des hommes. Dieu veuille que, par la contemplation de sa gloire, nous soyons transformés de gloire en gloire à son image. Amen !" 

    Extrait de l’article : Pierres précieuses de l’Écriture - Parfums du sanctuaire  Par Alfred Guignard  http://www.bibliquest.org/

     

    Je vous propose une video de "John8thirtytwo.Publishing", une représentation de la Nouvelle Jérusalem, la ville sainte, comme décrit dans le livre biblique de l'Apocalypse 21 chapitres, 22.   Elle est l’habitation céleste des croyants, leur vraie patrie ; elle est appelée la « Jérusalem céleste » (Héb. 12 : 22). Les expressions : la « Sainte Cité », la « Nouvelle Jérusalem », désignent plus précisément l’Eglise, l’Epouse, la Femme de l’Agneau. (Apoc. 21 : 9).

    Toutes ces descriptions sont symboliques ; nos « sens » actuels ne peuvent percevoir tout ce qui appartient à la « nouvelle création ». Nous comprenons toutefois que pour la décrire, Dieu se sert de tout ce qu’il y a de plus beau et de plus rare sur la terre - l’or, les pierres précieuses. Il nous donne ainsi quelques « notions » de ce que seront les gloires de cette cité dans le ciel.

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 09:13

    coucou

    il me semble que ce sont les 2 mêmes articles...

    2
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 19:36

    Ah oui c'est vrai. J'ai eu du mal pour le faire apparaître dans les modules (apparence) et finalement il y en avait 2 publiés, l'autre visible dans le module .... Ah l'informatique !

    3
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 14:11

    Bonjour

    Reste bénis en Christ

    bizz

    4
    Jeudi 4 Août 2016 à 23:59

    Bonsoir ma soeur

    Je passe te faire un p'tit coucou sois bénis

    bises Line

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :