• Cette lettre est pour vous

    Cette lettre est pour vous Quel bonheur !  Une lettre pour vous aujourd'hui !  Et une lettre si épaisse que vous ne pourrez pas la lire en entier aujourd'hui.

    Elle vous est expressément adressée; elle vient de l'étranger, de très loin.  De Chine ou d'Australie ?  Non, de plus loin, de la lune, de Mars, de Vénus ou bien d'ailleurs ? De plus loin encore.  Alors, d'où vient donc votre lettre ?

    Elle vient d'un pays où il n'y a point de nuit; d'un pays où n'existent ni médecins, ni hôpitaux, ni cimetières; d'un pays où est célébrée une fête éternelle.

    La lettre vient de la Patrie Céleste.

    De quelle maison ?  De la maison du Père où il y a plusieurs demeures.

    Qui en est l'expéditieur ? Dieu le Tout-Puissant.  Il vous connaît, il vous aime.  Il a pris la peine de vous écrire, à vous, une longue et merveilleuse lettre.

    Il sait très bien où vous habitez, et la lettre vous est adressée, à vous, personnellement.

     

    UNE LETTRE TOUTE SPECIALE 

    Cette lettre est pour vous

     

    J'ai reçu une fois une lettre de 20 pages.  C'est déjà pas mal; mais la lettre qui vous est adressée en a un millier.

    Vous avez sûrement déjà deviné : la lettre, c'est la Bible.

    Mais vient-elle vraiment du ciel ?  Oui, elle vient bien de là.

    Je vous entends déjà me dire : "Ce n'est pas vrai, car elle a été écrite par des hommes.  Elle est imprimée en France, en Angleterre ou ailleurs, sur la base des manuscrits originaux."

    C'est juste.  Mais d'où nous viennent ces manuscrits ?  D'Israël, du pays de Dieu.  C'est là qu'ont vécu les hommes qui ont écrit la Bible.

    Alors !  La Bible vient donc d'Israël et pas du ciel ?! 

    Un directeur est assis à son bureau.  Il dicte une lettre à sa secrétaire.  Tout ce que son chef dit, elle le transcrit fidèlement.  Une heure après, la secrétaire a terminé d'écrire la lettre et le directeur la signe.

    La lettre est mise à la poste. Et maintenant je vous demanderai : Qui a, en réalité, écrit la lettre ?  Le directeur ou sa secrétaire ?

    Sans réfléchir plus loin, on dira : la secrétaire.

    Mais si on y pense, on répondra : "Le directeur, car c'est lui qui a dicté la lettre". La secrétaire n'a fait que reproduire ce que son chef voulait écrire.

    Eh bien, pour la Bible, c'est exactement la même chose.

    Les hommes qui ont écrit les divers livres de la Bible écrivaient ce que la voix de Dieu leur dictait.  Ils écrivaient mot pour mot, oui exactement ce que Dieu voulait.Ainsi la Bible n'est en aucune manière la lettre des hommes qui l'ont écrite, mais bien la lettre que Dieu nous adresse, à vous et à moi.  Ces hommes percevaient la voix de Dieu puis écrivaient.

    La comparaison suivante vous aidera peut-être à mieux comprendre : comment est-ce qu'une trompette peut produire de jolies mélodies ?  Simplement par le souffle du musicien dans l'instrument.

    Ainsi Dieu souffle ses Paroles à ses serviteurs.  Le souffle de Dieu, sa voix, c'était le souffle de Son Saint-Esprit dans leur coeur. C'est ainsi que la Parole nous a été donnée.

    Cette lettre est pour vous Les hommes employés par Dieu pour écrire la Bible étaient pénétrés de son souffle; ils étaient "poussés par l'Esprit Saint". Comme on dit : ils étaient inspirés (c'est-à-dire qu'il avait été soufflé en eux).

     

     

      

    EAD - Dortmund Germany

    (Mission chrétienne Evangélique de services internationaux)


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 22:05

    J'ai pour habiture de venir voir un passant par le blog. Et j'ai bien fait. Je trouve magnifique cette lettre. Notre Patrie ! Cela resonne en moi trés profondement. Pour moi ma vraie Patrie est le Ciel = être pour toujours avec Lui. Et dans cette Patrie, il n'y aura point de démenagement. Pour moi démenager me coute toujours. C'est important qu'il y ait des blogs Chrétiens. Le seigneur nous demandera ce que l'on a fait ou pas pour nos frères et soeurs dans le monde. Je vois que tu es Evangelique. Moi catho, mais pour moi c'est fini toute barrière. Cela veut dire, que tout en restant atachée fidélemet, je n'ai aucune difficulté vis à vis des autres croyants ou pas. J'aime Jésus, pour moi c'est trés important l'Eucharistie. Mais je suis sûre qu'un jour proche nous serons UN

    comme Lui nous veut. Père, qu'ils soient Un comme toi et moi sommes UN.

    Bon repos.                               

     

    Cet Evangile est mon préféré ! bisous nani 

    2
    Samedi 7 Septembre 2013 à 08:49

    Bonjour Nani, merci pour ton message.  Oui, l'essentiel est de connaître notre Sauveur et porter du fruit.  C'est vrai, ce sont les hommes qui ont formé des religions et mis des barrières mais sachons chacun trouver l'endroit qui nous convient le mieux; l'important c'est de trouver notre route pour favoriser notre foi et amour pour Dieu et de porter du fruit comme on peut. Je pense que l'Eglise (avec un grand "E") n'a pas de dénomination, elle est faite de tous ceux qui aiment Jésus en Vérité.

    Oui moi aussi, pas de problème avec les non-croyants, Dieu les aime aussi et c'est sûr, on aimerait qu'ils connaissent aussi le privilège de la foi... mais je respecte leur choix, il y a des gens de valeur aussi, sachons les apprécier.

    J'aime beaucoup aussi le verset que tu m'as envoyé : mettre Dieu en priorité, ll est celui qui pourvoit à nos besoins... 

    3
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 16:12

    Bonjour ! J'ai bien reçu ton mail avec ton lien. Merci infiniment. Hier j'étais à Paris, je fais une accuei en paroisse et dans une aumônerie. Je te confie à ta prière le petit prêtre de l'aumônerie d'un hopital Psychiatrique. Il a 83 ans et il vien d'apprendre son cancer. Il trois hopitaux hp. et malgré la chimio à son âge, hier est venu pour la messe des malades. Merci d'avance. Qu'il lui arrive ce que Dieu va permettre, mais qu'il soit soutenu par nos prières. 

    J'ai lu le pourquoi de ton blog. C'est trés bien choisi car dans la toile, il est bon de partager. C'est excelent ce moyens de contact. J'utilice le net que pour cela et pour la bible.

                                            **************

     Qui vous accueille m'accueille......

    ...et qui m'accueille accueille Celui qui m'a envoyé. 41 Qui accueille un prophète en sa qualité de prophète recevra une récompense de prophète ; qui accueille un homme juste en sa qualité d'homme juste recevra une récompense d'homme juste. 42 Et celui qui donnera à boire, même un simple verre d'eau fraîche, à l'un de ces petits en sa qualité de disciple, amen, je vous le dis : il ne perdra pas sa récompense. »

                                                        

    J'Aime aussi beaucoup cet évangile... en faite nous avons toute la nourriture dans la bible et les Evangiles. Pour nous et pour le donner gratuitement.

    Bonne fin de dimanche. Bisous nani

     

     

    4
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 20:52

    Bonsoir Eliane! J'aime beaucoup tes écrits.
    La Bible, je l'ai toujours auprès de moi...

    Amitiés.

    5
    Mardi 10 Septembre 2013 à 15:22

    Bonjour l'Amie ! J'espère que tu as reçu mon mail en réponse au tien.

                                             SOIF D'AMOUR !!!

     

    Voici un texte en Espagnol de Mère Terese.

    Toute Vie est la Vie de Dieu qui se fait present en nous,

    et même dans un enfant qui n'a pas née encore.

    Personne a le droit de léver la main pour la détrouire.

    Bonne journée et bisous de ton amie nani

    6
    Mardi 10 Septembre 2013 à 17:02

    Coucou Nani, oui merci, j'ai bien reçu ton message. Oooh le beau bébé :-)  C'est vrai, la Vie vient de Dieu, c'est merveilleux !   

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :