• Diverses guérisons physiques

    Je peux également témoigner de certaines guérisons physiques surnaturelles que j’ai vues et vécues personnellement. 

    La Bible dit que « ceux qui auront cru imposeront les mains aux malades et ils seront guéris. » (Marc 16:18).  Cette vérité ne date pas que de l’époque des apôtres, non, Jésus est le même hier, aujourd’hui et éternellement et Il agit encore aujourd’hui.  La foi en ce que dit la Bible est encore animée par la Vie de l’Esprit par ceux qui croient en Jésus Christ et qui prient en Son nom.

    Des prières spontanément exaucées

    Au début de ma conversion, une foi naissante, pleine de fraîcheur m’avait amenée à prier spontanément pour mes enfants.  Sans prétention de ma part et en remettant toute la gloire à notre Seigneur, j’ai vu quelques exaucements immédiats. 

    Ainsi par exemple, je me souviendrai que mon fils, alors âgé d’environ 3-4 ans était monté sur un muret sans que je le vois, il est tombé la tête la première sur des pavés en béton de l’allée du garage.   J’ai entendu le choc de sa tête contre les pavés. Je me précipitai vers le lieu du drame, toute tremblante de peur.  Instinctivement, j’ai pris mon enfant dans les bras et j’ai prié par le Saint-Esprit, avec conviction.  Cela n’a pas duré, j’ai été envahie d’une puissance, comme un manteau invisible qui me couvrait (onction) et aussitôt, il s’est arrêté net de pleurer.  Il n’avait rien du tout, même pas une ecchymose au front, même pas une bosse.  Pourtant je vous assure, c’était un choc sur du dur. J’hésitais à faire passer une radio,mais une paix intérieure me disait « c’est bon ».  Et mon petit garçon continua à jouer tranquillement, sans séquelle.

    Aujourd’hui, il a 25 ans, et se souvient encore de l'effet du choc que cela fit dans sa tête : il avait eu l’impression que son crâne (avant) était tout déformé.  

    Le Seigneur entend  les prières urgentes et de détresse d'une mère.  Soyons confiantes et plein de foi pour nos enfants.  Parfois des femmes veulent des ministères dans l'église, mais il faut comprendre que le premier ministère est en tant qu' épouse et mère, c'est là la première responsabilité devant Dieu. 

    Le Seigneur a permis plusieurs fois que je prie pour mes enfants, (douleurs de ventre, verrues) d’une manière spontanée et Il a agi. Je me souviens que lorsqu’ils étaient malades, avec fièvre,  je priais pour eux, la paix venait sur eux et ils s’endormaient.  C’était vraiment un sommeil réparateur pour eux, ce qui permettait à la maladie d’être écourtée (le lendemain, ils étaient parfois complétement rétablis).

    "C’est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir." (Marc 11:24).

    --------------------------------------------------------------------------------------------------

    Libéré en un instant d’une lésion  du nerf sciatique

    Un autre événement miraculeux s’est passé, cette fois-ci concernant mon mari.

    Au milieu de la nuit, mon mari s’est réveillé de douleur : il était coincé au niveau de sa colonne vertébrale.  Il ne pouvait plus faire un seul mouvement. Nous avons prié ensemble, criant à Dieu. Mon mari a reçu un verset de la Bible, : 1 Pierre 2:24 : "...lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris..." , il a proclamé cette vérité avec foi.   Il a été alors visité par une onction venant sur lui :  tout s’est détendu, ce qui était bloqué s’est décoincé, la douleur est partie.  Il a commencé à faire des mouvements, tout est revenu dans l'ordre, et même encore mieux que la veille alors qu'il souffrait d'un lumbago. … Si bien qu’il a commencé à louer Dieu en faisant des pirouettes… à 3h du matin.  Un miracle de plus !

    --------------------------------------------------------------------------------------------------

    Une opération chirurgicale surnaturelle !!

     Moi-même plus tard, j’ai eu la grâce de connaître une guérison particulière.  Comme disait mon pasteur à l’époque, c’était une « opération chirurgicale surnaturelle ».

    Je ne peux m’empêcher de relater cet événement pour la GLOIRE DE DIEU 

    Nous étions partis en vacances avec plusieurs frères et sœurs en Christ.  Chaque soirée, il y avait des réunions, louange, prières, encouragement, etc.  J’avais alors un problème de mâchoire qui se bloquait de plus en plus, (problème de ménisque).  Un soir, à table, je ne pouvais même plus ouvrir ma bouche pour manger un morceau de pain.  Un frère à ma table était docteur et je lui ai décrit mon problème.  Il m’a répondu, que je devais passer une radio et certainement être opérée de la mâchoire.  Rien qu’à l’idée de me retrouver sur le billard, j’ai crié intérieurement au secours à Dieu.  Et d’un seul coup, je ne peux expliquer, mais il y avait une grande conviction intérieure que j’allais être guérie. 

    La conviction était si grande que j’ai accouru vers le pasteur pour lui demander de prier pour moi.  Il était très sceptique, ainsi que son collègue, il me dit encore « oui mais il faudra aller à l’hôpital »... mais j'étais sûre que Dieu allait intervenir.  

    A peine eut-il commencé à prier, qu’une onction commença à venir sur moi.  J’ai eu un recul en arrière et l’onction était de plus en plus forte . Je me sentais légère, je me sentais au « ciel » comme si je planais.  Je ne sais par quel mystère, il y avait comme une main invisible qui m’avait pris la mâchoire inférieure et la faisait aller dans tous les sens (je ne vous dis pas les grimaces que le public voyait) mais l’ambiance était solennelle. C'était extraordinaire ce qui se passait. 

    Pendant à peu près 15 minutes, l’opération s’est poursuivie. En fait l’onction me servait comme anesthésiant et parfois elle devenait plus forte juste au moment où ma mâchoire devait accomplir un autre mouvement, ainsi je ne ressentais pas la douleur.

    C’était tellement inouïe qu’une dame qui était parmi nous s’est convertie.

    Le lendemain, je me suis regardée dans le miroir, ma mâchoire s’était remise en place, les dents bien alignées, je pouvais ouvrir ma bouche normalement !  Quelle grâce ! Merci Seigneur, Il est bon, tellement bon !

    "approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins." (Hébreux 4:16).  

    Eliane Copus-Servais


    3 commentaires
  • Mot d'introduction

    Dieu Tout-Puissant n’est pas enfermé dans des théories, ni traditions,  Il n’est pas figé quelque part dans l’espace-temps, loin des êtres humains.

    Pour les chrétiens en communion avec Lui, le Seigneur est proche, Il est aux côtés de ceux qui lui font confiance, Il agit, Il guérit, Il porte secours…

    Je remercie souvent le Seigneur, en premier lieu pour le prix payé pour moi à la croix qui représente un amour inconditionnel pour les êtres humains, (mesurons-nous suffisamment cet amour pour nous ?)

    Merci pour Sa résurrection qui nous permet de recevoir Son Esprit qui nous aide à suivre le chemin de la foi, qui nous sanctifie . 

    Jésus-Christ est assis à la droite du Père et continue à intercéder pour Son Eglise vivante en Lui.  Comment rester indifférent à tant de privilèges, même si on sait que la vie n’est pas si facile que cela.  

    Dans cette rubrique, je relate quelques expériences vécues  avec Dieu qui représentent un tout petit éventail parmi bien d’autres dans le monde entier.  Aujourd’hui, Christ fait des choses extraordinaires, il est le même hier, aujourd’hui et éternellement ! 

    Des expériences avec Dieu  

    Bien que le sacrifice de Jésus-Christ à la croix prouve à lui seul  l’immense grâce et est tout suffisant pour suivre Christ,  il a plu à Dieu de nous faire vivre, à ma famille et moi, des expériences surprenantes. C’est sûr, je ne m’appuie pas que sur les expériences pour fonder ma vie chrétienne, car notre fondement est la Parole de Dieu, ce qu’elle enseigne et ce que nous pratiquons d’elle.  Mais les expériences avec Dieu peuvent « booster » notre foi  et sont là pour le remercier, témoigner et lui rendre gloire.  Elles sont là aussi pour se remémorer ses bienfaits à notre égard qui ne peuvent être oubliés dans les profondeurs de l’ingratitude.   

     Ces expériences inhabituelles se sont passées surtout dans les premières années de notre conversion, une "enfance spirituelle" gâtée par un Papa Céleste bien aimant.  "Oui, je suis bien là et j'ai le regard sur vous, ne vous inquiétez pas." Ou encore : « Je vous ai dit ces choses, afin qu’en moi vous ayez la paix. Vous aurez de la tribulation dans le monde; mais ayez bon courage, moi j’ai vaincu le monde. » (Jean 16 :33).  

    Il est là, Il est toujours là à nos côtés (sauf si le péché pouvait nous en éloigner).  Oui, la vie avec Dieu est un apprentissage, un long apprentissage…

    Je souhaite que ces quelques petits témoignages vous encouragent. 

     Eliane 

      

     

     


    votre commentaire
  • Première guérison

    A cette époque, je ne fréquentais pas d'église, ni de communauté chrétienne. Je commençais à lire et découvrir la Bible.  J’étais enceinte mais malheureusement, je commençais à avoir des pertes de sang. Comme j’avais déjà fait une fausse couche quelques temps auparavant (le fœtus était à environ 5 mois dans ma grossesse quand je l'ai perdu) ), je paniquai : "Oh non, pas encore cette fois-ci, je veux le garder." Le souvenir des longs et durs moments de la fausse couche passés à l’hôpital presque 18 mois auparavant me hantait.  Revenir dans une telle épreuve, oh non !! 

    Instinctivement, j’ai pris ma Bible et la page s'est ouverte sur un passage où Jésus guérissait les malades. Je n’avais jamais été enseignée par un autre chrétien, je ne savais pas que les promesses dans la Bible et des faits qui s’y passaient pouvaient s’appliquer à ma vie.  Et en lisant, les versets sont entrés  dans mon cœur, je me dis : « Mais si Jésus est encore vivant, il peut, peut-être me guérir ! ».  Je pris alors, pour la première fois,  la Parole comme vraie, non pas comme théorique mais comme réelle.  La foi était entrée dans mon cœur et j’ai prié tout simplement, avec ma fille de 5 ans, que Jésus me guérisse de ce début d’hémorragie et que je puisse avoir une grossesse normale.

    Je n’ai rien senti de particulier, mais le lendemain et les jours suivants, tout était normal.  Ma grossesse a pu se dérouler paisiblement jusqu’au bout, sans problème. 

    C’était ma première prière à Jésus, ce qui m’a vraiment encouragée à grandir dans ma foi. Je venais de découvrir que la Parole de Dieu n’est pas une lettre morte, mais une lettre de Vie.  C’est la Foi qui anime ce qui est invisible en le rendant visible. Jésus est vivant, la puissance de Sa résurrection est toujours à l’œuvre aujourd’hui !...

    Cette première prière faite dans la simplicité de coeur montre qu'il faut être "comme un enfant" : ma fille à mes côtés ne lisait pas la Bible, elle était trop petite, mais elle a cru, elle aussi dans la prière de la foi.

    A l'heure actuelle, après plus de 25 ans maintenant de marche chrétienne, je repense toujours à cette attitude : ne soyons pas compliqués,ne pensons pas que nos prières doivent être longues et belles pour être exaucées.  Non, faisons de courtes prières, toutes simples, croyons de tout notre coeur et en ce que dit la Parole, c'est tout. Dieu nous entend et Il répond selon Son désir pour nous, c'est-à-dire, le meilleur, même si cela ne correspond pas à ce que l'on souhaitait. 

    Six mois après cet exaucement, est né un petit garçon qui a maintenant 25 ans et qui suit le Seigneur, lui aussi.  Merci Seigneur pour tant de grâce ! 

    Eliane Copus-Servais

     


    2 commentaires
  •  

    La Bible dit que Dieu protège ses enfants, Il veille sur eux.  C’est vrai ! Combien de fois avons-nous vu sa protection, sans compter celle qu’on ne voit pas…

    J’aimerais relater une intervention particulière qui nous a marqués.

    Nous étions en Bretagne, chez un frère en Christ.  Nous étions dans la salle de séjour en grande discussion.  Notre fils, alors âgé d’environ 6 ans – était resté à l’étage supérieur.  Il prenait connaissance de sa chambre. Sa chambre était en mezzanine, il y avait une échelle pour se rendre au couchage. Il n’y avait pas de protection.  Nous nous ne doutions pas qu’il était monté dans la mezzanine et qu’il jouait avec le chat de la maison….

    Tout à coup nous avons entendu un bruit sourd ( ?)  Et quelques minutes plus tard, notre fils est apparu dans la salle de séjour. On lui a demandé : "c’était quoi ce bruit."  Il a répondu : « Je jouais avec le chat, je reculais et je suis tombé en arrière de la mezzanine mais je ne me suis pas fait mal parce que j’ai senti comme un gros coussin en-dessous de moi qui me retenait.» 

    Il ne s’était pas écrasé au sol, il se serait vraiment fait mal car la hauteur de la plateforme au sol était d'environ 2,50 -2,70 mètres ! Mais Dieu, d’une façon que l’on ignore, a agi d’une manière miraculeuse, dans sa protection pour notre fils.  Gloire à Dieu !

    ----------------------------------------------------------------------------------

    Plus tard, alors qu’il avait une dizaine d’années, il était dans un grenier d’une grange, il y avait une trouée dans le vieux plancher avec une échelle.  Distrait, je ne sais par quelle maladresse, il plongea la tête la première, toujours est-il que je l'ai retrouvé pendu dans le vide : à quelques dizaines de cm du sol en béton. Son corps était retenu par son pied qui s’était accroché à un barreau de l’échelle, il est resté dans le vide, la tête en bas. J’ai accouru vers lui, pour le délivrer de cette position « chanceuse » qui lui avait permis de ne pas se fracasser la tête contre le béton.   La chute aurait été violente, non sans conséquence, on l’imagine !

    Merci Seigneur pour ta protection, une fois de plus.

    -----------------------------------------------------------------------------------

    Je pourrais relater d’autres événements où on a vu la main protectrice de Dieu.  Que ceux qui lisent ces témoignages soient rassurés et confiants.  J’invite vraiment les parents à ne pas se relâcher dans la prière et à rester dans les voies de Dieu : Il bénira et protégera vos enfants !.

     

    Eliane Copus-Servais

     


    votre commentaire
  • Visite d'un ange !

    Notre fille avait, à cette époque, environ 9 ans. Nous fréquentions une église évangélique, là où est enseignée la Bible et nos enfants nous accompagnaient évidemment.  Elle avait été témoin de notre changement radical dans notre vie à cause de notre conversion à Jésus-Christ.  Elle ne comprenait pas quel était ce nouvel univers. Ce pasteur, que racontait-il ? Ces chrétiens que fêtaient-ils ? Dans son cœur de petite fille, elle cherchait à comprendre. Vu son caractère réservé, elle ne nous posait pas de questions non plus.  Sa recherche était intérieure.  Et Dieu lui a fait un merveilleux cadeau pour lui ouvrir les yeux. Voici son témoignage :

    Un matin, elle descend de sa chambre et me raconte sa nuit.

    Très tôt, elle s’était levée pour aller à la salle de bain.  Quand elle s’est recouchée, quelque chose d'inouïe se produit : une apparence humaine d’un blanc éclatant, sans distinction de visage apparut soudain au pied de son lit !   Il lui a dit : « Prends ta Bible et lis ESAIE 55 :3 »  Puis il est parti.

    J’étais époustoufflée d’entendre ce qu’elle me racontait là.   Je lui ai dit « Mais, tu n’as pas eu peur ? »  « Non, me répondit-elle »  Effectivement son regard était brillant et elle était très paisible.  Quelque chose s’était passé !

    C’était évident qu’à son jeune âge, elle ne pouvait connaître le livre d’Esaïe ! Son témoignage ne pouvait être que vrai.

    Je suis allée chercher une Bible et voici le verset :

    « Prêtez l’oreille, et venez à moi, Ecoutez, et votre âme vivra: Je traiterai avec vous une alliance éternelle, Pour rendre durables mes faveurs envers David. » (Esaïe 55 :3).

    Ce verset l’invitait à venir à Jésus, à le recevoir dans son coeur pour vivre l’alliance éternelle et ses faveurs.

    Suite à cette visitation de l’ange, son intelligence spirituelle s’est éclairée.  Elle a compris, elle est entrée, par la Grâce de Dieu, dans la Promesse de la Vie éternelle. Grâce à cette visitation, une foi vivante était née en elle !

    Elle était transformée, elle avait le « feu » pour raconter à ses camarades de classe ce qui lui était arrivé....  Evidemment, beaucoup ne l’ont pas cru et se moquaient d'elle… Mais cette révélation lui a permis de s'engager avec Dieu et de Le servir.

    Plus tard, elle est passée par des difficultés, des combats, mais elle se rappelait ce cadeau venu du ciel et cela la remettait en confiance pour continuer sa marche avec Dieu.  Non, Il ne l’oubliait pas, Il est fidèle et Il l’a encore prouvé à différents moments de sa vie.

    Quelle grâce ! Merci Seigneur !

     "Cet homme nous raconta comment il avait vu dans sa maison l'ange se présentant à lui et disant: Envoie à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre..." (Actes 11:13).

    Ce verset parmi tant d'autres dans la Bible, nous dit que les anges sont des messagers de Dieu pour apporter une parole, une révélation à des hommes, femmes et... même enfants !  Cela ne se limite pas à la Bible ou aux temps anciens, c'est encore réel aujourd'hui.  Ce n'est pas commun et c'est pure grâce, et cela démontre que Dieu a plusieurs moyens pour annoncer la Bonne Nouvelle à ceux qui héritent du Royaume de Dieu.

     

    Eliane Copus-Servais


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique