• Vivre les échecs

    Vivre les échecs

     

     Comment vivre les échecs ?

     Il n'est jamais facile d'échouer.  Il est difficile d'accepter l'échec, parce qu'on comptait vraiment sur une réussite.  Difficile à avaler ! mais cela ne sert à rien non plus de blâmer les autres et de porter la faute sur les autres. Sachons admettre nos erreurs.Les perdants aiment blâmer la malchance, l'économie, l'employeur, le prochain... mais les gagnants n'accusent jamais les autres et ne se trouvent pas d'excuses quand ils faillissent.

    Il y a un proverbe qui dit "Celui qui cache ses fautes ne prospérera pas, celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde." (Prov. 28:13 - Bible).

    Nombre de chercheurs ont connu beaucoup d'échecs avant de trouver la réussite, ils ont persévéré.  Thomas Edison disait "Ne l'appelez pas échec, appelez-le éducation" !

    Voyons plutôt les échecs et les épreuves du passé comme des apprentissages, on en tire toujours des leçons  !  Ils peuvent être comme des tremplins pour rebondir plus loin et mieux préparer notre avenir.

    Déçus du passé ? Oubliez alors le passé et concentrez-vous sur l'avenir.  Le passé ne peut pas être vécu comme un fardeau qui vous écrase et vous empêche d'aller de l'avant... car nous sommes appelés à toujours aller de l'avant.

    "J'oublie ce qui est derrière moi et je m'efforce d'atteindre ce qui est devant moi..." (Philippiens.3:13).   Et ce qui est devant nous est une vie pleine d'espérance !   


  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Août 2013 à 15:44

    Cela ne sert à rien de blâmer les autres pour nos échecs. Ce que je trouve pire encore est de blâmer Dieu pour tout ce qui ne va pas dans notre vie.

    Merci pour ta visite sur mon blog, je repasserai te voir.

    Bonne semaine et que Dieu te bénisse !

    2
    Dimanche 25 Août 2013 à 11:38

    Juste acceuillir ce qui est, sans mettre d'étiquette dessus... Je sais c'est très difficile , mais as-tu déjà essayé ?? Quand tu regardes un arbre sans le nommer a-til la même énergie qu'avec un nom ??

    Pareil pour ce que l'on étiquette : échec, souffrance, peur, etc.. Sans les nommer en acceuillant simplement, cela se dissout, pour ne plus revenir, laissant plus de place à La Vie, qui est Amour Inconditionnel..

    Merci de ton passage sur mon blog

    3
    Dimanche 25 Août 2013 à 16:35

    C'est vrai Silenne, difficile d'admettre parfois...

    Ah oui, Raksha-Simone, c'est vrai que le mot "échec"  fait peur... Tout est dans la façon de voir les choses, effectivement !

    A bientôt ! QDBV !!

    4
    Samedi 31 Août 2013 à 08:09

    Bonjour Elianne

    oui,on apprends plus avec nos échecs,ils nous font avancer,c'est pour cela que tant que nous ne comprenions pas la leçon,elle se reproduit dans nos vies

    belle journée

    5
    Lundi 16 Septembre 2013 à 18:22

    on ne peut revenir en arrière mais il faut aller de l'avant et vivre le présent sans anticiper car nul ne sait de quoi sera fait demain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :