• Visite d'un ange !

    Visite d'un ange !

    Notre fille avait, à cette époque, environ 9 ans. Nous fréquentions une église évangélique, là où est enseignée la Bible et nos enfants nous accompagnaient évidemment.  Elle avait été témoin de notre changement radical dans notre vie à cause de notre conversion à Jésus-Christ.  Elle ne comprenait pas quel était ce nouvel univers. Ce pasteur, que racontait-il ? Ces chrétiens que fêtaient-ils ? Dans son cœur de petite fille, elle cherchait à comprendre. Vu son caractère réservé, elle ne nous posait pas de questions non plus.  Sa recherche était intérieure.  Et Dieu lui a fait un merveilleux cadeau pour lui ouvrir les yeux. Voici son témoignage :

    Un matin, elle descend de sa chambre et me raconte sa nuit.

    Très tôt, elle s’était levée pour aller à la salle de bain.  Quand elle s’est recouchée, quelque chose d'inouïe se produit : une apparence humaine d’un blanc éclatant, sans distinction de visage apparut soudain au pied de son lit !   Il lui a dit : « Prends ta Bible et lis ESAIE 55 :3 »  Puis il est parti.

    J’étais époustoufflée d’entendre ce qu’elle me racontait là.   Je lui ai dit « Mais, tu n’as pas eu peur ? »  « Non, me répondit-elle »  Effectivement son regard était brillant et elle était très paisible.  Quelque chose s’était passé !

    C’était évident qu’à son jeune âge, elle ne pouvait connaître le livre d’Esaïe ! Son témoignage ne pouvait être que vrai.

    Je suis allée chercher une Bible et voici le verset :

    « Prêtez l’oreille, et venez à moi, Ecoutez, et votre âme vivra: Je traiterai avec vous une alliance éternelle, Pour rendre durables mes faveurs envers David. » (Esaïe 55 :3).

    Ce verset l’invitait à venir à Jésus, à le recevoir dans son coeur pour vivre l’alliance éternelle et ses faveurs.

    Suite à cette visitation de l’ange, son intelligence spirituelle s’est éclairée.  Elle a compris, elle est entrée, par la Grâce de Dieu, dans la Promesse de la Vie éternelle. Grâce à cette visitation, une foi vivante était née en elle !

    Elle était transformée, elle avait le « feu » pour raconter à ses camarades de classe ce qui lui était arrivé....  Evidemment, beaucoup ne l’ont pas cru et se moquaient d'elle… Mais cette révélation lui a permis de s'engager avec Dieu et de Le servir.

    Plus tard, elle est passée par des difficultés, des combats, mais elle se rappelait ce cadeau venu du ciel et cela la remettait en confiance pour continuer sa marche avec Dieu.  Non, Il ne l’oubliait pas, Il est fidèle et Il l’a encore prouvé à différents moments de sa vie.

    Quelle grâce ! Merci Seigneur !

     "Cet homme nous raconta comment il avait vu dans sa maison l'ange se présentant à lui et disant: Envoie à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre..." (Actes 11:13).

    Ce verset parmi tant d'autres dans la Bible, nous dit que les anges sont des messagers de Dieu pour apporter une parole, une révélation à des hommes, femmes et... même enfants !  Cela ne se limite pas à la Bible ou aux temps anciens, c'est encore réel aujourd'hui.  Ce n'est pas commun et c'est pure grâce, et cela démontre que Dieu a plusieurs moyens pour annoncer la Bonne Nouvelle à ceux qui héritent du Royaume de Dieu.

     

    Eliane Copus-Servais


  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Août 2016 à 17:42

    Merci pour ce témoignage.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :