• Besoin de renouveau

     

    Dès le matin (1) - besoin de renouveau

     

    Une réponse

    «Si votre cœur prend plus de plaisir à lire de romans, à regarder la télévision, à aller au cinéma ou à parler à des amis,  plutôt que de rester assis seul avec Dieu pour l’adorer, partager nos soucis et nos fardeaux, pleurer et se réjouir avec Lui, alors comment allez-vous faire pour vivre toujours et à jamais en Sa présence … ?  Vous serez ennuyés aux larmes dans le ciel, si vous n’êtes pas enthousiastes au sujet de Dieu maintenant ! » (Keith Green).

     

    Nous avons besoin de vivre notre vie chrétienne dans l’équilibre : communion avec Dieu, lecture de la Parole et sa pratique, communion fraternelle. C’est une marche à suivre qu’il faut pouvoir ré-équilibrer de temps en temps,  car il est facile de nous laisser aller dans une direction où l’on met l’accent dans un domaine, tout en délaissant un autre.  C’est pourquoi, il faut revenir à la priorité.

    La Plénitude !

    Cela devrait être la recherche constante de tout chrétien né de nouveau ! Parce que c’est ce que Dieu veut pour nous !  Il veut qu’on le cherche Lui, dans une intimité plus grande.

    Si notre désir est d’aimer de plus en plus Dieu, Il  fera en sorte que l’on y arrive.  Son premier commandement n’est-il pas « Tu aimeras ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée » ? 

    C’est là une ligne à suivre, essentielle, à ne pas oublier ! Tout ce que l’on fait doit venir de là. Ce n’est pas « faire » pour se créer une renommée qui compte, ce n’est pas « construire sa propre cathédrale », ce n'est pas vivre pour soi-même, etc... mais c’est « produire du fruit » de l'Amour, de la Justice et de la Sainteté de Dieu, par le Saint-Esprit. 

    Dieu utilisera divers moyens pour nous amener à une relation plus proche et plus intime, plus authentique avec Lui. 

    Cela peut être un sentiment intérieur de lassitude, d'ennui, d'insatisfaction, de tiédeur.  Le Saint-Esprit veut nous interpeller "veuillez et prier sans cesse" a conseillé Jésus.

    Dieu peut également permettre une épreuve, une maladie pour nous faire réaliser que nous avons besoin de Lui et de le rechercher à nouveau, être disposé à entendre et comprendre ses instructions, etc... Il nous restaurera, Il nous veut du bien. Il ne veut pas perdre notre communion avec lui qui lui est cher.

    C'est pourquoi il est important de garder notre communion avec Lui dans des moments agréables avec Lui.

    Nous pouvons alors prononcer des paroles comme ces deux chants :

    Dès le matin, je me tourne vers toi

    Je tends les mains, je me donne à toi

    Montre-moi le chemin qui mène jusqu’à toi

    Je t’appartiens guide mes pas.

    Les montagnes dansent,

    Et les arbres chantent que tu es là,

    Près de moi.

    Le ciel et la terre, le chant des rivières

    Me disent tu es Roi.

     -------------------------------------

    Je réveillerai l’auroreUne réponse

    Pour célébrer tes bontés,

    Je t’apporterai, Ô Seigneur,

    Le fruit de mes lèvres.

    Près de toi je suis tranquille

    Je chanterai tes louanges.

    Grandes est la fidélité que tu déploies sur moi.

     

    Je veux te louer et t’adorer à jamais

    Je veux te louer, t’aimer de plus en plus,

    Je veux te louer, et t’adorer à jamais

    Je veux te louer, Seigneur !

     ----------------------------------------

    "Dès le matin"... "Je réveillerai l'aurore".   Mais pourquoi le matin est-il si important ?

    Je ne veux pas dire qu'il ne faut pas prendre du temps le soir ou dans la journée, mais le faire "Dès le matin" semble plus bénéfique. Pourquoi ? C’est ce que nous allons découvrir tout au long de ma recherche, si vous voulez bien m’accompagner

     

     

    (A suivre)

    Article : Eliane Copus-Servais


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Mai 2015 à 10:37

    Coucou il faut que je revienne lire tes articles c'est vrai dés le réveil ,il est important de se dire que Dieu est la,présent en nous,

    remercier Dieu pour la journée qui s'annonce...

    belle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :