• Une réponse

     

    Dès le matin (1) - Une réponse 

     

    Une réponse

    Pourquoi ai-je choisi ce titre "Dès le matin" ?

    En fait c’est l’aboutissement d’une recherche personnelle que je vais vous partager.

    Nous avons besoin de vivre notre vie chrétienne dans l’équilibre : communion avec Dieu, lecture de la Parole et sa pratique, communion fraternelle. C’est une marche à suivre qu’il faut pouvoir ré-équilibrer de temps en temps,  car il est facile de nous laisser aller dans une direction où l’on met l’accent dans un domaine, tout en délaissant un autre.  C’est pourquoi, il faut revenir à l’essentiel.

    Ainsi, personnellement, ces derniers temps, toutes mes activités (participation aux réunions, écoute des prédications, communion fraternelle, lecture de la Bible…) me semblaient devenir pesantes. Saturée de prédications (certes intéressantes), de connaissances bibliques,  j’ai le sentiment constant de faire du surplace et d’une insatisfaction intérieure grandissante. Ma vie de foi semble manquer de saveur et de profondeur.  Je réalise que, comme pour beaucoup de chrétiens, on peut vite tomber petit à petit dans une vie de foi  formelle, faite d’habitudes, voire superficielle, où la source vive est toujours là mais diminue et semble petit à petit se tarir.   La forme peut être là, on peut avoir des idées et faire un tas d’activités dans notre structure et nos programmes évangéliques, mais il se peut que l'on ne connaisse plus vraiment la plénitude de Dieu dans notre vie personnelle.

     

    La Plénitude !

    Cela devrait être la recherche constante de tout chrétien né de nouveau ! Parce que c’est ce que Dieu veut pour nous !  Il veut qu’on le cherche Lui, dans une intimité plus grande.  Si notre désir est d’aimer de plus en plus Dieu, Il  fera en sorte que l’on y arrive.  Son premier commandement n’est-il pas « Tu aimeras ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée » ?  C’est là une ligne à suivre, essentielle, à ne pas oublier ! Tout ce que l’on fait doit venir de là. Ce n’est pas « faire » pour se créer une renommée qui compte, ce n’est pas « construire sa propre cathédrale », mais c’est « produire du fruit » de l'Amour, de la Justice et de la Sainteté de Dieu, par le Saint-Esprit. 

    Dieu utilisera divers moyens pour nous amener à une relation plus proche et plus intime, plus authentique avec Lui.  Cela peut se manifester, comme chez moi, par  une insatisfaction dans l’être intérieur, une attente mystérieuse, une âme soupirant après quelque chose d’autre.  

    Concrètement… 

    Alors, face à cette insatisfaction, j’ai commencé à rechercher et prier Dieu de me guider.

    Ce matin, j’ai envie de louer Dieu dans une attente particulière.  Je me dirige vers l’étagère de mes nombreux CD chrétiens et mon regard se pose directement sur un seul CD qui s’intitule« Je n’ai que toi ».  Ce titre « Je n’ai que Toi », parle en premier à mon cœur au niveau de la priorité à donner.

    Je mets ce CD,  et alors que le chant doux et paisible monte à mes oreilles, je  lis les paroles des premiers chants ;

    Dès le matin, je me tourne vers toi

    Je tends les mains, je me donne à toi

    Montre-moi le chemin qui mène jusqu’à toi

    Je t’appartiens guide mes pas.

    Les montagnes dansent,

    Et les arbres chantent que tu es là,

    Près de moi.

    Le ciel et la terre, le chant des rivières

    Me disent tu es Roi.

     -------------------------------------

    Je réveillerai l’auroreUne réponse

    Pour célébrer tes bontés,

    Je t’apporterai, Ô Seigneur,

    Le fruit de mes lèvres.

    Près de toi je suis tranquille

    Je chanterai tes louanges.

    Grandes est la fidélité que tu déploies sur moi.

     

    Je veux te louer et t’adorer à jamais

    Je veux te louer, t’aimer de plus en plus,

    Je veux te louer, et t’adorer à jamais

    Je veux te louer, Seigneur !

     ----------------------------------------

    "Dès le matin"... "Je réveillerai l'aurore".   Mais pourquoi le matin est-il si important ?

    Je ne veux pas dire qu'il ne faut pas prendre du temps le soir ou dans la journée, mais le faire "Dès le matin" semble plus bénéfique. Pourquoi ? C’est ce que nous allons découvrir tout au long de ma recherche, si vous voulez bien m’accompagner

    Mais avant de poursuivre, je vous laisse une réflexion de Keith Green qui me semble essentielle pour comprendre le besoin de mettre Dieu en priorité :

    «Si votre cœur prend plus de plaisir à lire de romans, à regarder la télévision, à aller au cinéma ou à parler à des amis,  plutôt que de rester assis seul avec Dieu pour l’adorer, partager nos soucis et nos fardeaux, pleurer et se réjouir avec Lui, alors comment allez-vous faire pour vivre toujours et à jamais en Sa présence … ?  Vous serez ennuyés aux larmes dans le ciel, si vous n’êtes pas enthousiastes au sujet de Dieu maintenant ! »

     

     

    (A suivre)

    Article : Eliane Copus-Servais


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Mai 2015 à 10:37

    Coucou il faut que je revienne lire tes articles c'est vrai dés le réveil ,il est important de se dire que Dieu est la,présent en nous,

    remercier Dieu pour la journée qui s'annonce...

    belle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :