• Que fait Jésus-Christ au Ciel ?

    Que fait Jésus-Christ au Ciel ?

     

    A la fin de son ministère terrestre pour le Salut de l'humanité, Jésus a dit au Père « Tout est accompli ! Oui sa difficile  mission a été menée jusqu’au bout ! « Je t’ai fait connaître aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde…Maintenant ils savent que tout ce que tu m’as donné vient de toi. En effet, je leur ai donné les paroles que tu m’as données, ils les ont acceptées et ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m’as envoyé. »  (Jean 17 :6 – 8).

    Que fait Jésus-Christ au Ciel ?

    Lors de son ascension, Jésus-Christ est retourné au ciel, glorifié et est assis à la DROITE DU PERE;  Il n'a pas cessé toute activité car, actuellement  

    Christ sert dans les lieux célestes

    Que fait Jésus-Christ au Ciel ?

    Lors de son ascension, Jésus Christ a reçu le titre de Souverain Sacrificateur et a commencé son ministère d'intercession en notre faveur.

    « Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous ! » (Romains 8 :34).

    Il est le Sacrificateur par excellence

    Que fait Jésus-Christ au Ciel ?Avant la venue de Jésus, dans l’Ancienne Alliance, la charge d’intercession pour le peuple étaient les prêtres sacrificateurs qui étaient mis à part pour suivre tout un rituel pour le pardon des péchés du peuple, en sacrifiant le meilleur de leur bétail.  Le lieu sacré était alors le  tabernacle/sanctuaire construit alors sur la terre à l'image du Sanctuaire céleste. En effet, Moïse reçut l'ordre divin de construire un tabernacle qui symbolisait la Présence de Dieu : Dieu lui avait donné les plans semblables au véritable Sanctuaire céleste.

    Le sacerdoce terrestre se faisait d’une manière bien incomplète et imparfaite, et était l’ombre des choses à venir : la Nouvelle Alliance a pourvu à un parfait Service Sacerdotal, bien supérieur : Christ est le Souverain Sacrificateur dans le véritable Sanctuaire au ciel.

    "...nous avons un tel grand prêtre, qui s'est assis à la droite du trône de la majesté divine dans le ciel et accomplit son service dans le sanctuaire, dans le véritable tabernale, celui qui a été dressé par le Seigneur et non par un être humain." (Hébreux 8:2)

    En vision, l'apôtre Jean a pu contempler l'arche d’alliance, l'autel d'or et l'encensoir dans le temple céleste (Apocalypse 11.19 ; 8.3-5)

    C’est pourquoi à l’heure actuelle, nous n’avons plus besoin de prêtres et d’intermédiaires, car Christ a ouvert l’accès au Royaume de Dieu et nous pouvons nous adresser à Lui directement !   

    « Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous. » (1 Timothée 2:5). 

    Le Seigneur Jésus est l’intercesseur parfait

    Quand Jésus était sur terre, il priait souvent pour ses disciples pour qu’ils soient préservés du mal et des ruses du diable. « Lorsque j’étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J’ai protégé ceux que tu m’as donnés et aucun d’eux ne s’est perdu, à part le fils de perdition afin que l’Ecriture soit accomplie » (Jean 17 :12).

    Il le fait encore maintenant, il plaide notre cause auprès du Père, comme un Avocat qui nous défend,

    « Nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste.  Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. » (1 Jean 2 :2). 

       « … il peut aussi sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu à travers lui, puisqu’il est toujours vivant pour intercéder en leur faveur. » (Hébreux 7 :25).

    Pourquoi Jésus est-il notre intercesseur parfait pour nous ?

                Parce qu’il nous comprend ! 

    Parce qu’il a lui-même vécu sur la terre comme un homme.

    Parce qu’il sait ce que c’est que d’être pauvre et affamé et assoiffé

    Parce qu’il sait ce que c’est d’être accusé injustement, incompris, rejeté, abandonné

    Parce qu’il a été tenté dans sa chair, comme nous  mais lui n’a pas commis de péché « …il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. » (Hébreux 4 :15).

    Que fait Jésus-Christ au Ciel ?

     Le Seigneur connaît nos besoins à l’avance 

    Si Jésus a enseigné à ses disciples comment prier, particulièrement dans Matthieu 6, c’est parce qu’il sait que les chrétiens en ont besoin ! Il désire que nos prières soient efficaces afin d’être bénis et de voir nos besoins satisfaits. Il désire nous voir progresser dans notre connaissance de qui il est,  et d’être victorieux dans le combat de la vie, contre la chair et le péché. Il désire enfin nous voir partager sa gloire au Ciel, et vivre éternellement à ses côtés !. Oui vraiment, nous avons besoin de son aide

      Il y a une autre chose que j’aimerais souligner :  l’intercession de Jésus Christ devant le Père est faite et entendue avant même qu’apparaissent les besoins de ses bien-aimés ! Nous lisons par exemple dans Luc 22 :31 -32 que Jésus a prié pour Pierre(Simon) alors que son disciple était encore totalement inconscient d’en avoir un besoin quelconque : « Le Seigneur dit : Simon, Simon, Satan vous a réclamés pour vous passer au crible comme le blé, mais moi, j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne disparaisse pas ; et toi, quand tu seras revenu à moi, affermis tes frères. ». Cette parole précède le moment où Pierre a renié Jésus.  Jésus savait d’avance que le combat était fort et que Pierre risquait de chuter…et il a prié pour lui afin que sa foi ne disparaisse pas ! 

    Aujourd’hui encore, il est attentif à chacun, prêt à nous soutenir,  avant même que l’on prononce une prière. Le besoin est connu d’avance par Christ, toutefois que ce besoin soit dans le sens de la volonté divine.  Notre position est de reconnaître nos péchés et de les confesser, de compter sur sa bienveillance pour nous délivrer du mal. Il le fera !

    Quelle consolation,  quand on saisit cette réalité ! Notre foi fait un bond en avant quand on sait que Jésus connaît  nos besoins avant que ceux-ci commencent à nous préoccuper ! Que cela soit une profonde conviction dans notre cœur, nous pourrons ainsi remettre promptement nos fardeaux dans les mains du Seigneur et rester confiant  en Lui, car Lui-même prend soin de nous ! « Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. » (1 Pierre 5 :7). 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :