• Plantés dans un terrain favorable

     

     

    Plantés dans un terrain favorable

     Récemment, j'ai vu quelque chose d'étonnant : un arbre qui poussait dans un rocher.  Et il n'y en avait pas seulement un ! Toute une partie de la forêt était parsemée d'immenses rochers couverts de mousse et, aussi étrange que cela puisse paraître, il y avait ici et là un arbre.  

    Un examen plus approfondi a montré des crevasses dans les rochers, à travers lesquelles les racines des arbres se sont évidemment frayé un chemin à la recherche d'eau et de nourriture dans le sol.

    J'ai trouvé cela étrange ! Avec tout ce bon terrain entourant les rochers, pourquoi ces arbres n'en ont-ils pas profité pour avoir une croissance plus facile ?  Pourquoi n'ont-ils pas commencé à grandir sur un sol mou, au lieu de lutter pour survivre sur des rochers ?

    Qui a placé tout d'abord ces graines-là sur les rochers ? 

    Les arbres, bien sûr, ont été bien incapables de répondre à mes questions.  J'ai trouvé les réponses en considérant ce que Dieu nous révèle de ses merveilleuses façons d'agir.  Il emploie sa création pour nous enseigner d'importantes leçons spirituelles.

    Les chrétiens, comme les arbres, ne se plantent pas eux-mêmes.  Notre Père céleste, plein d'amour, place chacun de ses enfants dans la situation qui favorisera la production de fruits. 

    Certains doivent lutter pour survivre en se frayant un chemin pour leurs racines à travers le rocher dur de circonstances très difficiles.

    D'autres ont été plantés dans le sol tendre, d'une heureuse communion et d'une vie plus facile.

    Dans les deux cas, la pensée de Dieu est "que nous portions du fruit pour Dieu" (Romains 7:4). Cela arrivera si nous prenons conscience que ce qui importe, ce ne sont pas les circonstances, mais le contentement dans nos circonstances.Plantés dans un terrain favorable

    Paul est un bel exemple pour nous.  Il a dit : "J'ai appris à être content dans les situations où je me trouve" (Philippiens 4:11).  Apprenons aussi de Christ, l'homme humble et débonnaire, rejeté par les hommes, mais qui trouvait sa joie à faire la volonté du Père (voir Matthieu 11:18, 19,25,26,29).

     

    Texte d'après G.W.Steidl

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Octobre 2017 à 12:48

    Bonjour Eliane

    c'est impressionnant comme la nature pousse dans des endroits ou personne n'a semé,le vent peut aussi apporter ces semences,tout comme les oiseaux....les merveilles de Dieu.

    bonne journée

      • Lundi 30 Octobre 2017 à 08:54

        Bonjour amie !  Oui, c'est vrai, la nature est si belle et surprenante parfois, elle nous enseigne beaucoup ! Bonne journée et tout de bon pour toi !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :