• Mon témoignage

     

    « Mon enfance et ma jeunesse se sont passés sans problème. Aînée d’une famille de trois enfants, j’ai reçu une bonne éducation, de bons principes ; j’étais une fille timide, et raisonnable.  Je vivais à la campagne, j’aimais mon village et je m’y étais bien intégrée. Bref, une vie calme et confortable.

    A l'âge de 20 ans, suite à une question d’une amie qui me posait la question si je croyais en Dieu, d’un ton détaché j’avais répondu : "Oh, il y a sûrement un Etre Supérieur qui a créé l’univers mais ce Jésus dont on parle au catéchisme, qui dit que c'est vrai ? il faudrait des preuves à tous ses miracles, il faudrait que je vois pour croire." J'étais comme Saint Thomas ! J’avais besoin de « voir ».

    Cette question  m’avait laissée indifférente, ne m’interpellant aucunement sur la recherche d’une  vérité spirituelle quelconque… J’avais bien d’autres objectifs. Je naviguais sur le flot des ambitions de la vie : réussir comme bon nombre d’entre nous. La réussir selon les critères que l’on m’avait transmis : me marier, avoir des enfants (pas beaucoup pour pouvoir profiter de la vie quand même…) , un métier bien rémunéré, une maison, des voyages,  etc…. Une vie matérielle et de confort, c’est ça notre raison de vivre…C'est ça le bonheur ! … Du moins, c'est ce que je pensais… 

    Mon témoignage Et j’y arrivai à cette réussite !  Bon diplôme (non sans peine), mariage, une bonne situation professionnelle, très bien rémunérée, belle petite fille, belle maison, belles voitures, etc… Tout semblait naviguer sur une mer calme et tranquille, l’horizon semblait être sans brouillard. Beaucoup de personnes enviaient ma position sociale. Nous étions un couple bien enraciné dans la vie moderne de consommation et de plaisirs terrestres. Mon mari s’adonnait à la passion des armes de compétition et des belles voitures et motos.

    Petit à petit je changeais dans ma personnalité. Je me moulais à mon milieu professionnel ou l’attrait et l’amour de l’argent, la soif de promotions, la liberté,  le féminisme bien marqué, la proximité malsaine entre les deux sexes , l’orgueil de la vie… tout cela influençait ma mentalité et je voulais vivre encore mieux, je voulais atteindre un bonheur que je m’étais imaginé merveilleux. .. au point que j’ai pensé m’être trompée dans mon mariage, il y avait certainement mieux…

    De fil en aiguille, ma naïveté aidant,  la séduction d’une vie « meilleure »finit par me gagner totalement et, pensant qu’il y avait mieux comme compagnon de vie que mon mari,  j’en choisis un autre, un collègue.  Mon couple fut brisé, nous avons entamé la procédure de divorce.

    Mais les choses n’allèrent pas du tout comme je l’avais espéré, loin de là !! Après bien des désillusions, déceptions et dépression, je me suis rendu compte que j’avais été séduite par ce collègue idéalisé, et que je m’étais trompée totalement de route vers une vie soit disant de bonheur. Je me retrouvai seule, avec ma fille de 3 ans ; j’étais mal dans ma peau, dépressive. Même si mon mari séparé avait eu sa part de fautes aussi  dans notre mariage, je me culpabilisais beaucoup : J’avais tout gâché !

    Réconciliation et combats !

    Mon témoignage

    Relater tous les faits surprenants qui se sont passés ensuite prendrait beaucoup de pages.  En fait, une œuvre se produisait dans nos cœurs, mon mari et moi jusqu’à vivre une réelle réconciliation, un pardon sincère et  avec le désir  de reconstruire notre couple, notre famille.   Mais que de luttes !  Nous n’arrivions pas à construire notre couple  par nous-mêmes !  Il y avait réellement un combat, c’est comme si une force négative nous empêchait de vivre l’unité..  Nous étions ballottés, éprouvés, brisés encore pendant quelques années.

    Dans toute cette « bagarre », nous avons vu aussi une série d’événements - que je qualifierais de surnaturels - qui  nous ont fait réaliser qu’un monde spirituel (que nous ignorions alors) existait vraiment.  Oui, le diable, l’ennemi de nos âmes existe vraiment !  C’est lui qui nous avait tant malmenés à cause de notre naïveté, de nos mauvais penchants et de nos mauvais choix.  Nous avions péché mais lui voulait toujours nous entraîner plus loin avec lui.  Il s’opposait à notre unité, il voulait nous détruire. 

    Dieu nous attirait à Lui !

    Mais Dieu, qui voulait attirer notre attention, permit tout cela.  Et nos cœurs, brisés, finit par vouloir Le chercher, Lui,  le Dieu du ciel qui pouvait nous aider.  Une simple  prière « Notre Père » (la seule que nous connaissions et découverte dans un bouquin d’ésotérisme  lors de nos recherches spirituelles), proclamée comme un appel au secours,  déclencha une série d’événements positifs et des changements se sont enchaînés jusqu’à…avoir une Bible en main ! La Parole de Dieu qui allait éclairer notre chemin et nous apporter tant de bénédictions !. 

    Oui, le Père nous avait attirés à Lui, Il avait œuvré pour la réconciliation du couple et guidait nos pas vers le Salut : la connaissance de Jésus-Christ, le seul Chemin pour accéder au Père Céleste ! Nous étions aussi réconciliés avec le Dieu Créateur.

    Bénédictions !

    Les mots me manquent pour décrire les grands moments de notre conversion, les grands changements bénis que nous avons connus, des choix guidés par des convictions, un réel rafraîchissement pour mon couple et notre fille.  Tout était NOUVEAU ! Je peux dire que le verset : 2Co 5:17  « Si donc quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature; les choses  vieilles sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles» est une réalité évidente que nous avons vécue ! Gloire à Dieu. Notre nouvelle vie , qui certes ne veut pas dire qu’elle est exemptée de toutes difficultés,  provient vraiment de la Grâce de Dieu ! Et je Le remercie de tout cœur. »

     
    Eliane Copus-Servais

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Août 2013 à 11:56

    Merci pour ton témoignage. Ce n'est pas facile de se mettre à nu publiquement, j'en sais quelque chose car j'ai aussi fait un témoignage de conversion sur mon blog il y a quelques années.

    J'attend la suite avec impatience.

    Que Dieu te bénisse !

    2
    parole Profil de parole
    Vendredi 23 Août 2013 à 12:17

    Oui, c'est vrai, je suis partagée entre témoigner pour la gloire de Dieu et mon côté pudique de la vie privée.  J'irai voir aussi ton témoignage...  A bientôt   QDTB !!  

     

    3
    Mercredi 28 Août 2013 à 10:42

    BONJOUR

    je viens de visionner votre blog ;il est super!je reviendrai vous lire surtout vos témoignages; j'ai un autre blog aussi qui peut être vous intéressera il faut que je mette à jour quelques pages http://unmotpourchaquemoment.overblog.com/

    Amitié danielle

     

    4
    Vendredi 30 Août 2013 à 08:09

    j'aime beaucoup les histoires vécues,c'est la ou l'on relativise notre vie,et l'ou on se dévoile

    bisous

    5
    Mercredi 12 Août 2015 à 12:44

    A Dieu soit toute la Gloire

    Bénédictions

    6
    Seheno
    Lundi 6 Juin 2016 à 22:23

    Gloire à dieu , je passe cette dure épreuve maintenant mon couple est en déclin puisque j'ai blessé mon mari en se bagarrant , je prie tous les jours pour que Dieu nous aide moi pour ma culpabilité et pour lui la tristesse et la colère qu'il porte en lui . Je vous demande d'avoir une pensée pour nous dans vos prières.

    Je suis déboussolé puisque mon comportement a donné une mauvaise exemple en tant que personne convertie et chrétienne , je connais Jésus depuis mon enfance . Ma mère nous a inculqué une vie chrétienne malgre l'opposition de notre père et aujourd'hui je suis vraiment déçu et confuse par mon comportement.que Dieu me pardonne et sauve mon mariage.

    7
    Mardi 7 Juin 2016 à 09:44

    Bonjour, oui je prierai pour vous.  J'aime votre honnêteté, même en tant que chrétiens, les accidents de parcours, ça existe.  On est tous vulnérables, la chair est faible... Mais tout est à gagner ! Le mieux c'est de parler à votre mari, de lui demander pardon, de mettre tout à plat, savoir c'est quoi qui déclenche les disputes et pourquoi. Dieu vous pardonne, puisque vous reconnaissez vos fautes, ne restez pas sur votre culpabilité et déception mais allez de l'avant maintenant : votre part est de reconquérir le coeur et la confiance de votre mari, et avec Dieu, c'est possible.  

    Que Dieu vous bénisse !

    8
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 19:04

    Bonsoir Eliane !

    Merci de ce très beau témoignage !!! Tu sais qu'il y a des ecoles où ils un aumonier

    on demande de gens qui témoignent de la grâce reçue par le Seigneur ?  J'ai

    donné un il fait quelques années et cela avait touché les jeunes. Tu sais que je vis

    en ces moments un combat. Non de la part de Jésus mais de mon église. Cela me

    coupe de la paroisse. C'est à partir de la conduite d'un prêtre et de mes

    engagements dans le caté. Prie car c'est certain cela me rend plus bulnerable

    même du côté relationel. Merci de ta prière ! nani

    Dis-moi vu tes dates j'espère que tu es toujours sur les blogs. Je te souhaite des belles fêtes de Noël. Dieu qui se fait enfant pour nous approcher plus Lui.

      • Mardi 13 Décembre 2016 à 09:37

        Bonjour Nani, heureuse de te lire.  Je comprends ton combat et je pense qu'il est normal si ton coeur cherche la vérité et la droiture. Surtout ne te laisse pas intimider et continue à te confier à Jésus, demande-lui de te guider et continue à le chercher, par la Bible et la prière.  Tu verras, si tu aimes la Vérité, certes tu auras des combats avec certaines personnes mais tu trouveras l'approbation de Dieu. La Bible dit : "Il vaut mieux plaire à Dieu plutôt qu'aux hommes". Bonne continuation chère Nani et je prie pour toi !

        Je suis souvent sur mon Blog mais je n'ai plus le répertoires des autres Blogs, c'est pourquoi je ne surfe plus vraiment.  Je vais voir ton Blog et je te souhaite aussi de joyeuses fêtes, dans la mémoire de la venue de Jésus-Christ, notre Sauveur! Bises

        Eliane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :