• La vie éclate (2)

    La vigne, nous l’avons vu, dépend aussi des caprices de la météo.

    La vie éclate (2)Les dégâts les plus importants sont ceux causés par la grêle. La grêle est un destructeur considérable pour la plantation : les feuilles sont mitraillées, trouées,  la vigne est en danger, elle perd de sa vigueur.

    Quand la plante est forte, tout va bien, elle est résistante. Mais quand elle est endommagée, il faut  intervenir, lui porter secours, sinon il y aura d’autres dégâts plus tard.  En effet, la faiblesse de la plante peut attirer les insectes et d’autres maladies. C’est pourquoi le vigneron va  enlever soigneusement les feuilles endommagées pour permettre à la plante d’avoir une seconde chance pour produire du raisin.

    Une fois que les feuilles endommagées sont enlevées,  la vigne semble dépouillée, elle ne paie pas de mine !  Mais, oh surprise, peu de temps après, on voit que la vie revient vite. Il y a promesse visible d’une récolte de raisins malgré tout !!  La vigne paraissait morte, condamnée à ne plus pouvoir porter du fruit MAIS par l’intervention du vigneron, elle a récupéré de la vigueur et est libre de produire du fruit à nouveau !

    C’est la même chose dans notre vie : on peut subir des blessures, d’ordre physique et émotionnel.  Il peut arriver des épreuves, des dégâts occasionnels. On peut être blessé dans nos relations avec autrui… Notre Seigneur, qui est témoin de ces choses,  aura le désir de  procéder aux soins et à la guérison car Il sait que laisser les choses mauvaises continuer à évoluer attirerait d’autres choses pires encore pour nous….comme pour la vigne.

    La vie éclate (2)Quand de tels dégâts  nous arrivent, faisons appel à notre Dieu (le Vigneron) qui lui prend soin de nous. Lors de "la consultation", notre Seigneur pourrait nous demander de faire notre part (par exemple pardonner qui est une attitude primordiale à avoir pour une guérison émotionnelle). Il pourrait aussi nous donner la sagesse, la patience... en vue de la liberté. Il a toujours une solution ! Son Esprit oeuvrera en nous et pour nous.  Il fera toutes choses bonnes pour nous donner de la vigueur, Il ne veut pas que l’on périsse.  Il veut nous donner la Vie et la Vie en abondance afin d’aller et de porter du fruit qui demeure.

    La VIE EST PLUS FORTE QUE LA MORT ET LA DESTRUCTION ! 

    "Le larron ne vient que pour dérober, tuer et détruire; mais moi, je suis venu, pour que mes brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance." (Jean 10:10)

    Face au destructeur, nous n'avons rien à craindre car le Seigneur a la victoire, Il redonne vie à ce qui semblait mort. Il redonne espoir à ce qui était désespoir. 

    Il est fidèle et Il ne nous abandonnera pas ; Il fera en sorte  que l’on continue à pouvoir porter du fruit dans nos vies, malgré les obstacles et toutes les blessures de la vie ! Confions-nous à Lui,

     "Parce que tout ce qui est né de Dieu, est victorieux du monde, et la victoire qui a vaincu le monde, c’est notre foi." (1 Jean 5:4).

     

    La vie éclate (2)

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Juillet 2015 à 23:02

    Un bel article,il m'a beaucoup plu,

    Dieu est amour et prends soin de tout ces enfants et création,merci Dieu et merci pour ce bel article

    2
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 09:41

    Merci Maylie, la Parole de Dieu est tellement riche ! C'est si bon, oui, d'être les enfants du Dieu Créateur qui s'intéresse à chacun d'entre nous ! Quelle grâce ! Bisous.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :