• http://depuisplusde2000ans.com/full-width/

    Le personnage de Jésus-Christ a marqué son temps.  On le cite comme repère sur la ligne du temps : l’an « 0 » correspondant à sa naissance, commence alors notre nouvelle ère !

    Mais pourquoi donc a-t-il pu servir de référence, de point initial à une période de plusieurs millénaires avant et après lui ? Quel homme était-il donc pour marquer ainsi l’histoire ?

    Marquer son temps par sa personne, son message, son œuvre et pour ceux et celles qui l’ont côtoyé, son caractère, sa sagesse, sa compassion, et son extraordinaire charisme surnaturel.

    Un personnage unique délivrant un message unique !

    Un personnage hors du temps qui se définissait lui-même comme l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin.

    Les 4 évangélistes nous ont laissé les faits détaillés de sa venue, de son parcours et de sa mission, côtoyant celui qui est Jésus -l’Éternel est Salut – et Christ – le Messie, le Fils de Dieu.

    Je vous propose d’être curieux(se) et de découvrir par vous-même qui est Jésus-Christ et POURQUOI il a marqué son temps.

    Pour ce faire l’évangéliste Luc est le parfait narrateur. Ci-dessous, vous pourrez suivre ses écrits sous différentes formes: texte, audio ou encore vidéo. 

     


    votre commentaire
  • Peut-être, quand vous cliquerez sur ce Blog, vous aurez tendance à le quitter.

    Je comprends, dans la mentalité de beaucoup de gens, la "religion" peut faire peur.

    Mais je vous rassure, personnellement, je ne vis pas ma foi par une religion faite de devoirs, de règles, de traditions et d'incertitude d'être sauvée ou pas, mais par une RELATION VIVANTE avec le Dieu de toute Eternité, par Son Fils Jésus-Christ, le Sauveur et Rédempteur du monde !

    Bienvenue

     

    Une vie qui vaut la peine d'être vécue dans ce monde de plus en plus difficile, confus, sans repères et sans amour.

    Une vie de paix et de joie intérieures à cause de l'assurance de notre Salut, la Vie éternelle. A cause de Sa Parole qui rassasie l'âme et nous dirige paisiblement sur le bon Chemin, la Vérité.

    Une vie dont j'aimerais partager les bienfaits, avec ceux qui le veulent bien.

    Bienvenue dans le voyage de la Foi chrétienne !

    Parole


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique